Quelles activités nautiques pratiquer lors d’un séjour en Amérique

Quel que soit le pays où les touristes souhaitent séjourner en Amérique, il y a toujours de nombreux sites proposant des activités nautiques.

Profiter des vagues en kitesurf au Brésil

En Amérique latine, par exemple, ils auront l’occasion de visiter les contrées américaines les plus prisées pour le kitesurf. Ces destinations sont surtout célèbres pour leurs vagues. Pour aller kitesurfer en Amérique latine, les bourlingueurs pourront, entre autres, partir pour le Nordeste. Cette région fait partie de l’un des plus beaux littoraux du Brésil. Elle abrite des coins sauvages et préservés tels que Jericoacoara. Ce petit village de pêcheurs a des rues en sable et des maisons dont les façades sont colorées. À part les promenades à cheval ou en buggy, il est aussi réputé pour le kitesurf. En effet, les conditions de vent y sont optimales pour la pratique de cette activité. À préciser que le spot est parallèle à l’Équateur, car il est orienté Est/Ouest.

Le Costa Rica, un lieu de rêve pour les amoureux du rafting

Durant leurs vacances en Amérique Latine, les passionnés d’activités nautiques pourront profiter d’un circuit Costa Rica sur-mesure. Ce pays propose de nombreuses activités sur l’eau et dans la mer. Parmi les plus ludiques et à ne pas manquer dans cette contrée, il y a le rafting. Cette discipline consiste à descendre rapidement une rivière à l’aide d’un raft et peut se pratiquer entre autres à Corobici, Naranjo, Sarapiqui,  Savegre. Au Costa Rica, les adeptes de la planche à voile trouveront sûrement leur bonheur. S’ils souhaitent découvrir le spot le plus réputé pour cette pratique, ils peuvent aller au site du lac Arenal. Celui-ci est soumis à des conditions climatiques rendant cette activité possible tout au long de l’année. Durant la saison des pluies, la vitesse moyenne du vent est d’environ 50 km/h. Cela fait de cette période le moment idéal pour apprendre la planche à voile. Quand le vent souffle plus fort, la surface du lac Arenal devient houleuse et offre des vagues permettant aux adeptes de sauter plus haut.

Le Guatemala, une destination à part entière

Pour terminer leur circuit d’activités nautiques, les bourlingueurs peuvent, entre autres, bénéficier d’un moment d’exotisme au Guatemala. Ce pays d’Amérique centrale est enclavé entre le Belize, le Salvador, le Mexique, le Honduras, le Salvador, la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Il s’étend sur une superficie totale de 108 890 km². Il est connu pour ses jungles, ses petits villages séculaires, ses volcans, ses plages ainsi que pour ses sites archéologiques. Durant leur passage dans cette contrée, les routards auront l’opportunité d’associer la navigation au plaisir de l’évasion. Ils pourront opter pour une croisière en famille le long du Rio Dulce, le plus grand lac localisé dans les mers des Caraïbes. Au cours de leur balade en bateau, ils s’arrêteront à l’Atla Verapaz pour se baigner dans la piscine naturelle de Semuc Champey. Celle-ci constitue le seul plan d’eau doux propice à la plongée au Guatemala.

Laisser un commentaire