Les activités nautiques à faire en Australie

L’Australie est surtout reconnue pour ses plages, ses vagues et son monde sous-marin. Les bonnes adresses et les itinéraires sont nombreux sur son territoire. Avant de commencer, même si les activités suivantes ne sont pas dangereuses, un accident peut arriver. Nous vous conseillons de prendre une assurance santé lors de votre voyage en Australie. Les soins et frais hospitaliers sont chers et vous n’êtes pas remboursé par la sécurité sociale française. Revenons-en au sujet principal. Voici quelques idées pour vous aider à organiser votre séjour.

 

surf australie
Byron Bay

 

Le surf avec les meilleurs spots

Pour les surfeurs, les mers d’Australie constituent un paradis avec leurs plages et leurs vagues. Les adresses incontournables sont nombreuses telles la célèbre Byron Bay accessible en voiture ou en bus depuis Brisbane.

Si vous avez un niveau intermédiaire, les vagues creuses et lentes de Bells Beach vous sont plus recommandées. Et le spot de Superbank dans la ville de Queensland saura satisfaire les professionnels.

Mais la plupart des plages d’Australie vous permettent de pratiquer le surf, surtout pour les débutants qui n’ont pas besoin de grand rouleau.

 

Snorkeling et plongée sur la grande barrière de corail

La grande barrière de corail est le point de rendez-vous de plus de centaines d’espèces marines. La plongée et le snorkeling constituent le meilleur moyen pour découvrir la flore et la faune marine. Un bateau vous emmène aux meilleurs endroits pour pouvoir apprécier le fond de la mer et ses habitants.

En pratiquant le Snorkeling au large des rivages des villes comme Bowen, Keppel Island ou Magnetic Island, vous êtes sûr de rencontrer une tortue de mer en moins de 5 minutes. Pour vous rassurer, sachez que ces zones n’abritent aucune espèce dangereuse comme les crocodiles, les requins et les méduses.

 

grande barrière de corail
La grande barrière de corail

 

La Cage à requin à Port Lincolm

Vous pouvez commencer votre journée en sensations fortes en contemplant le célèbre requin blanc. L’expérience ne présente aucun risque puisque vous êtes dans une cage ultra résistante à Port Lincolm qui vous protège.

Des techniques telles que la diffusion de musique ont été mises au point pour attirer les requins. La plongée dure 45 mn et la cage peut accueillir 6 personnes si vous souhaitez passer l’épreuve avec vos proches. A réserver aux plus téméraires.

 

Nager avec les requins baleines au ningaloo marine park

Ningaloo Marine Park est connu comme la petite barrière de Corail. Dans cette zone, vous pouvez nager avec les requins baleines entre mi-mars et juillet. Les autres saisons sont les rendez-vous d’autres espèces, par exemple, entre juillet et Novembre vous pourrez découvrir les éléphants de mer et les dauphins.

L’activité commence avec une session d’entrainement pour s’habituer aux matériels. La nage dure une journée et le tarif comprend également les repas.

 

Une croisière en bateau à Whitehaven Beach

Vous pouvez découvrir les merveilles de Whitehaven Beach en une journée à bord d’un bateau de croisière. La randonnée sera guidée et vous intégrez un groupe composé au maximum de 32 personnes.

Vous commencez la journée à bord d’un catamaran rapide comme le Camira atteignant les 30 nœuds. Vous pouvez poursuivre à la nage dans les eaux cristallines pour arriver jusqu’à l’une des plus belles plages au monde. Le survol par hélicoptère est également magnifique lorsque le temps est ensoleillé.

 

Laisser un commentaire