A chacun sa croisière

 

Préférer la location de bateaux pour ses vacances présente bien des avantages. En effet, non seulement une croisière à bord d’un voilier ou d’un catamaran vous permet de visiter de nombreuses villes et d’explorer horizons inconnus, mais cela vous offre également l’opportunité de profiter d’un peu plus d’intimité.

 


Une croisière où l’on est maître du bateau


Voilier-italie

Contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas forcément indispensable de tout savoir sur la navigation pour s’offrir une croisière à bord d’un magnifique voilier ou d’un majestueux catamaran. Certaines notions sont, certes, indispensables, mais suffisent parfois pour que vous puissiez, avec votre famille, passer un séjour en toute intimité. Outre cette atmosphère intime, le choix de rester maître à bord accroît ce sentiment d’être un aventurier mettant le cap vers l’inconnu. Un sentiment excitant pour les plaisanciers qui se délectent de ce type d’aventure !

En longeant les côtes découpées de la Dalmatie, par exemple, vous pourrez aisément, avec votre famille ou votre compagne, partir à la découverte des îles et îlots sauvages et isolés qui font la fierté de la Croatie. Explorer les îles de la mer Tyrrhénienne à bord de votre bateau de location n’exige pas non plus une grande expérience en matière de bateau. Une aubaine pour les jeunes mariés qui désirent profiter du coucher de soleil en toute intimité non loin des plages paradisiaques des îles Éoliennes.


Une croisière où tout est possible


harmony

Pourquoi ne pas vous offrir une croisière de luxe ? Laissez votre skipper tenir la barre de votre yacht de luxe et offrez-vous enfin ces vacances dont vous avez toujours rêvé non loin des plages idylliques des Caraïbes. Faire appel à un skipper vous décharge de la gestion de la navigation et vous permettra en effet de passer davantage de temps à admirer le paysage environnant et à vous adonner à de nombreuses activités nautiques (jet-ski, plongée, baignade, etc.).

Envie de vous amuser tout en voyageant ? Une autre solution : le super-yacht à l’exemple de l’Harmony of the seas , un paquebot hors dimension. Spacieux, imposant, mais aussi luxueux, le super-yacht vous permet de festoyer jusqu’au petit matin en de bonnes compagnies au bar, de faire une partie de billard ou de poker dans la salle de jeu, de profiter du jacuzzi sous une nuit étoilée, etc. Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre croisière !

 

Laisser un commentaire