10 bonnes raisons d’essayer le flyboard

Inventé en 2011 par Franky Zapata, multiple champion du monde en jet-ski, le Flyboard est une sorte de water-jetpack qui permet grâce à des buses sous les pieds, reliées à la puissance d’un jet, de se propulser au-dessus de l’eau. C’est l’activité idéale pour parfaire ses vacances au soleil et on peut vous donner 10 raisons évidentes de tester le Flyboard !


Activité tendance


 

Flyboard

Même si le Flyboard existe depuis quelques années maintenant, il n’en reste pas moins toujours en vogue, c’est l’activité de l’été et il est indétrônable. On peut en faire partout dans le monde et n’importe quel endroit en bord de mer le propose à ses visiteurs. En France, il est même possible de réserver sa session en ligne, par exemple dans le Var, en région PACA chez Sport Découverte.


Accessible à tous


 

 

Flyboard

Le flyboard peut se pratiquer aux environs de 16 ans minimum (parfois à l’aide d’une autorisation parentale) et globalement il est préconisé d’être en bonne condition physique pour pourvoir en faire selon l’âge que vous avez car il n’y a pas vraiment de limite maximum. Jeunes et moins jeunes peuvent donc s’éclater ensemble !


Très simple


 

 

Flyboard

Un peu d’agilité vous suffira à comprendre comment fonctionne le flyboard et dès que vous aurez trouvé votre équilibre, vous pourrez survoler l’eau et il sera difficile de vous arrêter tellement les sensations vous émerveilleront. Et sachez messieurs que les dames sont plutôt excellentes sur un flyboard, la compétition s’annonce donc très dure !


Le goût de l’aventure


 

 

Flyboard

Franky Zapata, l’inventeur du flyboard, a créé un engin destiné aux personnes en recherche de nouvelles sensations. Tester une nouvelle activité aquatique aux allures futuristes, c’est osé, mais si vous appréciez les nouveaux challenges et les sensations fortes, alors le Flyboard saura vous séduire et vous convaincre car l’essayer c’est l’adopter.


Une bonne dose d’adrénaline


 

 

Flyboard

Imaginez pouvoir vous propulser au-dessus de l’eau à plusieurs mètres de hauteur ! De l’adrénaline pure envoyée en l’espace de quelques secondes dans tout votre corps, des pieds à la tête. C’est 100% garanti !


Sécurité optimale


 

 

Flyboard

A moins d’acheter tout le matériel nécessaire (qui coûte au minimum 500 euros), la meilleure solution reste de le louer, ou encore mieux, de réserver une session de flyboard avec un moniteur professionnel. Équipé d’un casque et d’un gilet, et assisté par un pro en jetski, vous serez alors en totale sécurité pour découvrir le flyboard !


Une vue imprenable


 

 

Flyboard

Une fois dans les airs, vous bénéficierez également d’un point de vue exceptionnel pour admirer les alentours. En fonction de l’endroit choisi, vous pourrez vous amuser tout en prenant le temps (certes, entre 2 chutes dans l’eau) de profiter de la beauté du spot.


Nager comme un dauphin


 

 

Flyboard

Une fois que l’on a compris comment il fallait sortir de l’eau en flyboard, il devient bien plus aisé de s’amuser et de profiter de la puissance lancée par le moniteur en jet ski pour imiter nos amis les mammifères marins. En effet, grâce aux buses, vous pourrez reproduire les mouvements d’un dauphin en train de nager !


Se mettre dans la peau d’Iron Man


 

 

Flyboard

S’élever au-dessus du niveau d’eau à plusieurs mètres de hauteur (jusqu’à 6 mètres selon la puissance développée par le jet ski) vous donnera l’impression d’être un super-héros. Tel Iron Man, vous volerez sur l’eau et les buses sous vos pieds feront vraiment leur effet sur les photos ! Tony Stark n’a qu’à bien se tenir.


Fous rires assurés !


 

 

Flyboard

S’il existe bien une activité nautique pour se marrer entre amis, c’est bien en Flyboard. D’un côté, vous aurez certains de vos proches qui n’arriveront pas à s’en sortir, et de l’autre, ceux qui s’imaginaient être les rois de la discipline vont peut-être éprouver quelques difficultés à maîtriser la puissance… et même tomber plusieurs fois à l’eau ! C’est sans nul doute une des activités fun les plus agréables et les plus conviviales à pratiquer. Vous allez adorer !

Laisser un commentaire