10 bateaux qui vous feront rêver

Plaisanciers, amateurs de sports nautiques ou tout simplement passionnés de bateaux, les chantiers navals se sont surpassés pour vous épater et faire rêver ! Après notre top 10 des bateaux les plus insolites voici notre top 10 des bateaux qui vous feront rêver !

Yachts de luxe, catamarans, voiliers…, les constructeurs réalisent en effet pour vous les plus performants et somptueux bateaux de plaisance dont quelques uns se détachent du lot.

Le bateau 122 Mythos de Riva

Photograhie du yacht 122 Mythos de Riva

Elégant, raffiné, mais aussi performant, le 122 Mythos signé Riva rivalise de beauté avec les plus beaux yachts récemment mis à l’eau. Avec ses 28,5 nœuds, le 122 Mythos satisfera à l’évidence les férus de vitesse tandis que les amateurs de luxe seront séduits par ses lignes épurées et son design moderne.

Le yacht Como

Photographie du yacht Feadship Como

Imaginé par le cabinet d’architecture Dubois, le yacht Feadship Como révèle également des performances tout aussi surprenantes. Quant à son design, ses 46,20 mètres de long et son intérieur réalisé par Redman Whiteley Dixon, ils lui confèrent une silhouette gracieuse et particulièrement élégante.

Le Wally Esense

Vue du dessus du yacht Wally Esense

Dans la catégorie des moins de 45 mètres, on retrouve le fameux yacht Wally Esense qui continue de faire rêver les amateurs de bateaux, et ce, depuis son lancement en 2006. Son design, indémodable, et sa haute performance lui donnent en effet des allures super yacht de luxe capable de se surpasser durant une compétition.

Le voilier Maltese Falcon

Photographie du voilier Maltese Falcon en pleine mer

L’année 2006 sera également marquée par la mise à l’eau du bateau Maltese Falcon, un majestueux voilier de 3 mâts hauts de 88 mètres. Les plaisanciers et amateurs de voiles ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges, jusqu’à ce jour, sur ce magnifique yacht moderne et élégant capable d’atteindre les 24 nœuds sous voile.

Le Fafalla de Southern Wind

Photographie du Farfalla et de son équipage

Mis à l’eau en juin 2014, le Fafalla continue également de faire parler de lui. Et si ses performances et son style épuré ne sont plus à décrire, son aménagement continue de faire fantasmer les amoureux de bateaux. Ce dernier comprend en effet un vaste salon panoramique doté d’une grande baie vitrée imaginée par Nauta Design. Un petit plus qui rehausse son côté majestueux et raffiné.

L’Hémisphère

Photographie du yacht Hemisphere du chantier Pendennis

L’Hemisphère, c’est un défi relevé par le chantier Pendennis. Il fait en effet partie des rares catamarans à trouver leur place dans le cercle fermé des super-yachts de luxe. Son succès, l’Hemisphère le doit à son style épuré, son confort inégalable, ses 44 mètres de long et ses performances exemplaires.

Le yacht Grace E

Photographie du yacht GraceE au bord des côtes

Quant au chantier italien Perini Navi, c’est un autre défi qui a été relevé. Les amoureux de supers-yachts comprennent qu’il s’agit du bateau Grace E, considéré comme le plus long yacht jamais réalisé par le chantier naval. Outre ses deux moteurs Diesel électriques, le propulsant jusqu’à plus de 16 nœuds, le yacht s’agrémente également de ce design raffiné qui singularise les plus beaux bateaux de croisière du monde.

Le Saramour de CRN

Photographie de deux modèles du Saramour

Si le Saramour rivalise en performances avec le Grace E, il se distingue néanmoins par son design intérieur et extérieur conçu et imaginé par Francesco Paszkowski. Long de 61,30 mètres sur 10,2 mètres de large, cette petite merveille du chantier CRN bénéficie également d’un pont privé.

Le bateau Athena

Photographie du yacht Athena

Venu tout droit d’une autre époque, l’Athena reflète à merveille ses majestueux voiliers qui continuent de faire rêver les passionnés de bateau. Construit en 2004 pour le compte de James H. Clark, l’Athena dévoile une élégance sur laquelle le temps n’a aucune prise. Un atout qui lui a d’ailleurs permis de gagner le Show Boats International Award de 2004.

Le Mangusta 165E Moonraker

Photographie du yacht Mangusta 165E super Moonraker en action

Le dernier, et non le moindre, dans la liste des plus beaux bateaux de plaisance porte le nom de Mangusta 165E Moonraker. Conçu par le chantier italien Overmarine, celui-ci a séduit le jury du dernier Monaco Yacht Show. Lauréat du Barca dell’Anno 2014, le Mangusta 165E Moonraker est tout simplement l’un des plus beaux chefs-d’œuvre maritimes jamais construits avec ses performances, son degré de confort et son niveau sécurité particulièrement élevés.

 


Crédits photos : charterworld, yacht-premiere, oneibiza, bernard-gallay, yachtsinternational, burgessyachts, pneumatique3

Laisser un commentaire