Une croisière pour rêver
Le rêve de chacun de nous – ou de la plupart des personnes – est de pouvoir laisser tout et de partir pour rejoindre une terre distante et heureuse.
C’est ce qui portait les anciens navigateurs au-delà des confines de la mer, au-delà de la peur humaine de se perdre et de ne pouvoir plus faire son retour à la maison.
Naviguer aujourd’hui
Aujourd’hui se déplacer en bateau est plutôt plus simple en rapport aux aventures sauvages et inoubliables des anciens navigateurs, mais c’est toujours plus confortable.
En fait, partir pour un mois de navigation aujourd’hui signifie de s’équiper très bien à partir d’un an ou deux. On ne part jamais sans un bon équipement qui inclut les outils nécessaire à utiliser en chaque situation.
Partir et vivre par soi en bateau signifie de rester isolés du monde. Il faut avoir tout le nécessaire et il faut aussi planifier le parcours à l’aide des instrument de bord. Soit que vous envisagez de naviguer pour un mois ou une année entière, il faut penser de faire quelque fermée pendant le voyage. Des iles à moitié parcours seront donc le choix idéal pour se fermer et se reposer un peu.
Les petites iles (comme celles dans la Mer Méditerranée) offrent de nombreux lieux pour passer la nuit et peuvent aussi vous donner la possibilité de faire du tourisme.