Un bateau pour voyager

Qui n’a jamais rêvé de partir pour une aventure de voyage tout seul ou avec un bon ami en bateau ?

Peut-être que cela peut vous sembler un peu bizarre, mais pour beaucoup de personnes partir en bateau signifie de vivre en pleine liberté. En fait, la vie de chaque jour nous empêche d’être vraiment libres. Nous devons aller travailler, préparer les repas pour la famille, faire beaucoup de choses qui très souvent nous laissent pas de temps pour ce que nous aimons vraiment faire.

Très souvent, on n’a pas du temps pour pratiquer un sport ou un hobby… cela est bien irritant.

Esprit libre avant tout

Donc, un voyage en bateau est avant tout quelque chose qui seulement un vrai esprit libre peut faire. Il s’agit d’acheter un bateau (petit ou grand, n’importe pas !), de prendre peu de choses et de dire « Adieu » à tous les autres.

Il faut s’organiser très bien et très souvent les préparatifs avant la partance demandent 9 mois ou un an. C’est parce qu’il faut choisir le tour en mer, où aller et où séjourner pendant le voyage. Il faut s’informer sur les lieus et leurs lois. Il faut préparer les documents nécessaire (comme le passeport et la licence de navigation). Il faut aussi décider combien de temps vous souhaitez passer en voyage, quelle saison et combien de mois.

Mais un voyage en bateau peut se révéler une expérience vraiment charmante, peut-être la seule dans votre vie qui peut vous donner autant de plaisir.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent

-->