Tour du monde en bateau : quelques conseils

Faire un tour du monde est le rêve de beaucoup d’entre nous. Faire un tour du monde, c’est se lancer dans une aventure exaltante, pleine d’aventure, de dépaysement et d’imprévus ! Les plus aventureux aux pied marin optent pour le bateau comme moyen de déplacement et pour cela, pourquoi ne pas partir à la quête de l’océan et faire un tour du monde, comme l’a fait Sailing La Vagabonde, débutante qui s’est lancée dans un tour du monde en bateau ! Mais  il faut être préparé et pour cela les voyageurs doivent avoir quelques idées en tête. Il y a en effets quelques détails importants à ne pas négliger pour que le voyage soit réussi et surtout pour qu’il s’achève bien, et que tout le monde arrive à bon port.

En amont…de la préparation avant toute chose !

bateau-sur-l'eau

Il est évident qu’un tour du monde, ça s’organise. Mais les préparations sont telles qu’il faut beaucoup de temps pour pouvoir tout gérer. En effet, un tour du monde en bateau ne veut pas dire que les voyageurs vont rester sur le navire durant le déplacement. Il faut ainsi prévoir tous les escales à faire dans chaque pays à visiter. Alors, il faut d’abord avoir un bon itinéraire, ceci est vraiment utile pour ne pas avoir affaire à de mauvaises surprises en cours de l’excursion francophone. Dans la liste il faut déjà avoir une idée des pays à visiter ainsi que les beaux endroits à ne pas rater comme les îles et les archipels au beau milieu des océans. Chaque étape de cette virée en mer doit correspondre à un temps précis c’est en additionnant toutes ces périodes que les organisateurs pourront connaitre la durée totale du périple. Pour connaitre à peu près le temps qu’il faudra pour tout voyage, il est mieux de demander à des voyageurs qui ont déjà fait le même parcours en bateau. Pour cela, les sites et les forums de voyages sont les plus fiables. Enfin, bien calculer le budget. En effet, la durée du voyage va dépendre de ce budget. Pour cela il faut compter le nombre de personnes, les pays à visiter, la cours des changes, les imprévus et les activités à faire, l’hébergement ainsi que les extra que voudrait faire dans chacun des pays à visiter.

Sur l’eau

mer

Préalablement, les saisons doivent également être prises en compte dans la décision de partir en périple. Dans cette organisation il faut être le plus imaginatif possible car il n’est pas rare de rencontrer des surprises. Surtout quand il y a un contretemps et que vous prenez du retard sur temps à rattraper. Sachez garder de la flexibilité dans le circuit que vous préparez. Ne soyez pas trop rigides, et adaptez vous à vos envies sur place, supprimer une destination et en ajouter un autre par exemple. Mais pour cela, renseignez-vous en amont sur les formalités administratives et douanières. Par exemple, il est impossible de passer les frontières d’un pays et louer un condo Mexique sans avoir un visas, alors il faut connaitre toutes les formalités administratives : visa, permis de navigation ou passeport.

Laisser un commentaire

-->