Découvrir Bali le temps d’une croisière
Qui n’a jamais rêvé de faire une croisière en Indonésie ? En effet, dans le monde, peu de régions peuvent prétendre à la diversité culturelle et à la richesse qu’offre ce chapelet d’îles, en particulier la célébrissime île de Bali.
Comme de nombreuses régions d’Indonésie, Bali est connue pour son paysage idyllique, l’hospitalité de ses habitants et l’originalité de sa culture. Une des meilleures façons de découvrir cette île c’est de partir en croisière avec une première escale sur la plage de Kuta, puis effectuez une plongée pour admirer l’épave de l’USS Liberty et pour finir détendez sur les plages de Lovina Beach.
Escale sur la plage de Kuta
Kuta Beach est l’une des plages les plus célèbres à ne pas manquer lors de votre séjour à Bali. C’est l’un des premiers lieux les plus visités de l’île. Cette plage au sable blanc s’étend à des kilomètres vers le nord et les activités a y pratiquer ne manque pas, comme le surf, le beach soccer, bronzer ou prendre un verre en admirant le coucher du soleil.
De nombreux événements sont également organisés sur cette plage notamment le Carnavals Kuta, des compétitions de Surf et de volley-ball. Les visiteurs de Kuta sont plus enclins au surf que pour la baignade et préfèrent la vie nocturne au bain de soleil.
Une seconde escale pour découvrir l’épave du USS Liberty
L’épave du USS Liberty est le site de plongée le plus célèbre à ne pas manquer lors d’un séjour à Bali. Pour la petite histoire, en 1942, l’USS Liberty qui est un bateau cargo américain de la Seconde Guerre mondiale, a été touché par une torpille japonaise dans le détroit de Lombok. Pour sauver son équipage, le capitaine a fait échouer le bateau sur la plage de Tulamben. Mais en 1963, l’éruption du mont Gunung Agung a poussé l’épave à quelques mètres du rivage créant ainsi l’une des plus belles attractions sous-marines du monde.
Un lieu de choix pour les amateurs de plongé, le USS Liberty est devenu un magnifique jardin aquatique abritant des milliers de poissons. Même si l’épave n’est plus entière et que la coque est très endommagée, des parties du bateau, comme la cale, sont restées intactes et accessibles. Une grotte artificielle créée par l’épave abrite également une variété d’espèces de faune sous-marine. En somme, plus de 400 espèces ont été recensées, dont les couleurs contrastent avec un fond volcanique de sable noir.
Séjour à Bali avec un moment de détente à Lovina Beach
Lovina Beach est une gigantesque plage de sable noir qui s’étend sur 7 km. À la différence de la plage de Kuta, elle est particulièrement propice à la baignade, et ses eaux calmes inspirent à une sympathique ambiance familiale. Ce qui fait aussi la réputation de cette plage, ce sont les levers et couchers de soleil, assez spectaculaires, qui font même l’objet d’une véritable cérémonie. Mais ce qui attire le plus les touristes sur cette partie de l’île, ce sont les embarquements vers le large au petit matin pour aller à la rencontre des dauphins.