Le WB 677 : le nouveau semi-rigide de Sealver bientôt disponible
Pour accueillir l’année 2016, le constructeur naval Sealver, basé à Sanguinet, dans les Landes, va sortir le WB 676, un nouveau modèle de sa gamme Waveboat qui a la particularité d’être propulsée par un jet-ski.
La compatibilité au rendez-vous sur le WB 676
Acteur unique au monde dans le domaine de la construction navale, Sealver a prévu pour cette année 2016 la sortie du modèle WB 676. D’une longueur de 6,76 m et constituée d’une structure semi-rigide fabriquée avec des tubes en néoprène. Sa charge maximale autorisée est de 900 kg et il peut accueillir jusqu’à 12 personnes dans sa configuration de sauvetage.
Il est recommandé de le propulser avec un jet-ski d’une puissance de 250 chevaux si l’on souhaite atteindre la vitesse maximale de 74 km/h, mais un modèle à 100 chevaux peut tout à fait convenir. Le Sealver WB 676 est compatible avec les principales marques de jet-ski, pour ne citer que Kawasaki, Yamaha et Seadoo.
Le WB 676 : un modèle qui convient à tous les usages d’un bateau pneumatique
En dehors de sa fonction première de sauvetage qui lui permet d’embarquer jusqu’à 12 personnes, le Sealver WB 676 peut également être utilisé dans le cadre des activités ludiques en mer, mais avec un nombre plus restreint de passagers pour bénéficier de plus d’espace. Il peut ainsi être utilisé dans le transport des plongeurs sous-marins sur site.
Avec un tirant d’eau de seulement 30 cm, il peut tout à fait voguer dans un lagon de faible profondeur. Le transport d’une station balnéaire à une île proche est également aisé avec le WB 676. Sa manœuvrabilité en fait aussi un bateau adapté à une sortie en mer à haute vitesse dans les zones autorisées avec l’assurance d’éprouver des sensations fortes. Et bien entendu, il est tout à fait possible de détacher le jet-ski afin d’en profiter lors des excursions.
Crédits photos : jet-net.org