L’incroyable histoire de Rackham le Rouge et de ses deux femmes

 

A la fin du XVIIème siècle, Ann Bonny est la fille d’un honorable négociant de la Jamaïque, plutôt riche et considéré. Elle veut se marier avec un matelot embarqué sur un bateau de pirate. Malgré l’opposition de son père, elle se mariera avec son pirate.

Elle ne va pas rester longtemps avec lui parce qu’elle tombe amoureuse du maitre d‘équipage, du bosco de son pirate de mari. Ce bosco va devenir le célèbre Rackham le Rouge.

Elle abat donc sa part de travail exactement comme un membre de l’équipage. Personne ne s’aperçoit que c’est une femme.

Rackham Le RougeUn jour ils capturent un vaisseau marchand. Mais ils manquent d’équipage et la Navy pourchasse les pirates. Sur le bateau capturé un jeune homme veut s’engager avec les pirates. Incroyable cet homme est aussi une femme déguisée, Mary Read.

Nouvelle péripétie. Les deux filles, déguisées en garçon, tombent amoureuses l’une de l’autre, chacune sachant bien évidemment qu’elle-même est une fille et croyant que l’autre est un garçon. Quand elles s’en aperçoivent, elles décident de rester solidaires dans un amour commun pour Rackham le Rouge.

Ils vont faire équipe à trois, chaque fois qu’il faut de l’audace et de l’invention c’est Ann Bonny qui décide, chaque fois qu’il faut payer de sa personne en montant à l’assaut, c’est Mary Read qui est en première ligne.

Ils seront capturés parce que l’équipage de Rackham le Rouge a bu trop de rhum pour fêter on ne sait quoi et est incapable de se battre. Les pirates, d’ailleurs, n’ont jamais fait le poids face à des marins et des soldats de carrière.

Il y a deux personnes qui se battent jusqu’à la fin pour protéger Rackham le Rouge, Mary et Ann.

Elles sont condamnées à être pendues. Ann Bonny ne sera pas exécutée. Son père est un notable, et intervient. Mary Read non plus parce qu’elle est enceinte, peut être de Rackham le Rouge. Rackham le rouge finira sur l’échafaud comme tout bon pirate.

-->