Une navigation vers les îles de la côte atlantique ?

La découverte des îles atlantiques françaises est une aventure sensationnelle à bord d’un voilier. De l’île d’Oléron à l’île de Noirmoutier en passant par l’île de Ré, vous serez agréablement surpris par la beauté des paysages conjuguée à la douceur du climat.


L’île d’Oléron
La deuxième plus grande île de France se découvre sous un nouvel angle à l’occasion d’une navigation en voilier ou en catamaran. Au large des côtes de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron est un vaste terrain de jeu où les plaisirs de la navigation maritime se conjuguent aux sensations fortes. Randonnée, vélo et sports nautiques sont autant d’activités à essayer avant de reprendre la mer. S’il s’agit de votre première sortie en mer, préférez la côte est de l’île, bien plus tranquille pour naviguer au gré du vent. Le long du bassin de Marennes, les conditions sont un peu plus difficiles, mais parfaitement accessibles aux plaisanciers confirmés.

oleron

L’île de Ré
Une escale sur l’île de Ré est incontournable non seulement pour se dégourdir les jambes, mais surtout pour visiter une île où il fait bon vivre. Une culture vivante, un riche patrimoine, une cuisine savoureuse, des plages propices à la détente… l’île de Ré a vraiment tout pour plaire. C’est aussi le paradis des sports nautiques, avec des conditions climatiques idéales pour toutes sortes d’activités, de la planche à voile aux balades en catamaran moteur ou voile. Au départ du port de Saint-Martin-de-Ré, mettez le cap sur le fier d’Ars et admirez de près le fameux Fort Boyard.

ile de ré flickr

L’île de Noirmoutier
Noirmoutier, c’est un beau mélange de la nature, de la gastronomie et de la culture balnéaire. L’île saura séduire les amoureux de plages idylliques et de villages authentiques. Comptant près de 40 kilomètres de plages, l’île de Noirmoutier est aussi un paradis du nautisme. Trois ports et plusieurs zones de mouillages permettent d’amarrer le bateau sans contrainte pour laisser place à la découverte, aux sports et à la flânerie.

noirmoutier flickr

Crédits photo :
joan 
Francis 
francois 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent