Une idée d’itinéraire pour les Cyclades !

Au programme ! Mykonos – Santorin : une navigation de 7 jours sur plus de 142,2 miles.

oia-433269_640

Jour 1
Mykonos – Port Mykonos >>> Délos (4.5 miles)
Berceau mythique des jumeaux Apollon et Artémis, l’île sacrée de Délos est l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Délos n’a pas de population permanente, offrant ainsi un contraste apaisant par rapport sa voisine animée Mykonos. Trésor au coeur du Cyclades, les conditions d’approche par la mer sont néanmoins difficiles : dès que les vents se lèvent, l’île devient inaccessible.

Jour 2
Délos >>> Port Ermoupoli – Syros (17.9 miles)
Bien que Syros appartienne aux Cyclades, son architecture est plus médiévale que ses voisines. La capitale de l’île, Ermoupolis, se distingue par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, ses grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques. Les plages de Syros sont agréable et relaxantes. Bref, une escale idéale lors d’une navigation en famille !

Jour 3
Port Ermoupoli – Syros >>> Nisis Serifopoula (23.8 miles)
Nisis Serifopoula est une île inhabitée, isolée à 4,5 M au nord-est de Serifos.

Jour 4
Nisis Serifopoula >>> Paros – Naoussa (32.4 miles)
Une beauté naturelle incomparable, des plages aux eaux cristallines, des sentiers incomparables reliant les villages traditionnels et des paysages à couper le souffle font de Paros l’une des destinations privilégiées des Cyclades. Faites escale à Náoussa, un village pittoresque, où les ruines d’une forteresse vénitienne se dressent à l’entrée de son petit port. Plusieurs mouillages sont possibles autour de la baie.

Jour 5
Paros – Naoussa >>> Naxos – Marina Naxos (9.7 miles)
Naxos est la plus grande et la plus verte des îles des Cyclades. Vous serez séduit par des paysages impressionnants, entre hautes montagnes, vallées fertiles, gorges verdoyantes, fonds marins magnifiques et villages traditionnels perchés au sommet des montagnes. Amarrez votre bateau au port de Naxos, situé à Chora, la capitale de l’île, à 17 km de Mikri Vigla.

Jour 6
Naxos – Marina Naxos >>> Parianos – Epano koufonisia (22.9 miles)
Petit port au SW de l’île. Un môle portant un feu ferme une partie de l’anse. On trouve 5 à 6 m de fond à l’entrée et 3 m au milieu. Des bateaux de pêche sont amarrés sur corps-morts et le fond est jonché de corps-morts. On peut s’amarrer au quai par l’étrave, mais attention à l’enrochement le long du quai et aux corps-morts au fond. Bonne protection du Meltem, mais il y a des rafales

Jour 7
Parianos – Epano koufonisia >>> Thira Santorin – Athinios (31 miles)
Santorin est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un petit archipel volcanique. Elle offre des paysages uniques, souvent immortalisés par les maisons blanches perchées à flanc de montagnes. Une dernière étape parfaite pour conclure une navigation de rêve dans les Cyclades !

carte cyclades

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent