Une idée d’itinéraire pour la Croatie !

Au programme ! Croatie Split – Dubrovnik : une navigation de 8 jours sur plus de 191,5 miles.

itineraire-croatie

Jour 1
De Split à Solta – Uvala Necujam (8.4 miles)
L’île de Solta se trouve au nord de Brac. Necujam a beau être la ville la plus jeune de l’île, elle n’en est pas moins fantastique. La première chose que vous remarquez est sa grande plage de galets, baignant dans une eau claire, cernée par une dense forêt de pins offrant une ombre appréciable sous le soleil estival. Un vrai petit paradis pour la baignade et de détente ! Envie de calme et de tranquillité ? Vous trouverez votre bonheur dans les quelques criques à proximité.

Jour 2
De Solta – Uvala Necujam à Bisevo (33.3 miles)
Île discrète de l’Adriatique, Bisevo est surtout connue pour sa remarquable Grotte Bleue. Les rayons du soleil passent par une ouverture sous-marine et illuminent la grotte d’une lumière bleutée. Émerveillement garanti ! A bord de votre bateau, explorez aussi le pourtour de l’île. La côte abrite quelques merveilleuses criques nichées le long de la mer, idéales pour un une escale en toute intimité.

Jour 2
De Bisevo à Hvar (26.9 miles)
L’île de Hvar est célèbre pour son agréable climat méditerranéen tout au long de l’année, offrant de belles conditions de navigation. Ville d’histoire au riche patrimoine culturel, sa capitale éponyme est aujourd’hui le lieu tendance où il faut être vu, entre les hôtels chics, les élégants restaurants, les bars et clubs à la mode.

Jour 3
De Hvar à Brac – Milna (15.2 miles)
Autrefois appelée la baie des mille navires par les Vénitiens, Milna est depuis toujours une destination privilégiée des plaisanciers. Ses deux ports de plaisance offrent d’ailleurs un service de haute qualité.Au coeur d’une baie spacieuse, offrant des paysages typiquement dalmates, Milna vous enchantera avec sa cuisine méditerranéenne, riche en poissons frais, huile d’olive et vins locaux.

Jour 4
De Brac – Milna à Scedro (28.7 miles)
Le long de la rive sud de Hvar se dresse la petite île de Scedro. Classée comme parc naturel, elle offre à ses visiteurs une beauté intacte. Ses nombreuses criques cachées et ses baies naturelles profondes regorgent d’endroits sûrs où ancrer votre bateau. Les vielles maisons de pêcheurs ont été réaménagées en restaurants de meilleure qualité, dans lesquels vous pouvez vous régaler avec de nombreuses spécialités aux fruits de la mer.

Jour 4
De Scedro à la presqu’île de Peljesac – Orebic (22.9 miles)
Au sud de la Dalmatie, face à l’île de Korcula, la péninsule de Peljesac est une avancée de terre dans la mer parsemée de vignes, de vergers et d’oliviers. Au sud-ouest, votre navigation vous mènera à Orebic, une pittoresque bourgade ensoleillée autrefois ville de marins. Vous y trouverez de nombreuses petites baies mouillant dans une eau cristalline et de longues plages de sable fin. Parmi elles, celle de Trstenica, l’une des plus belles de la Dalmatie.

Jour 4
De la presqu’île de Peljesac – Orebic à Korcula – Lumbarda (3.1 miles)
Korcula est l’une des îles les plus vertes de la mer Adriatique. A son extrémité orientale se trouve le village de pêcheurs de Lumbarda. Construit autour d’une petite baie, il est cerné par de vastes champs sablonneux où sont cultivées des vignes produisant le seul vin grec de la région ! Lumbarda possède aussi une superbe plage de sable fin, très prisée l’été, et nombreux restaurants si vous souhaitez découvrir la cuisine croate.

Jour 5
De Korcula – Lumbarda à Mljet – Pomena (11.9 miles)
Vous trouverez Pomena dans une petite baie sur le côté nord-ouest de l’île de Mljet. Au coeur du parc national, ce village jouit d’un cadre d’une grande beauté naturelle, valant la peine d’y passer quelques heures. Mouillez votre bateau dans la crique abritée et profitez sans modération de l’eau turquoise de la Méditerranée. Si vous posez pied à terre, la région est parsemée de lacs et de forêts de pins.

Jour 5
De Mljet – Pomena à Prozura (15.6 miles)
Prozura est un petit port de pêche à l’est de l’île de Mljet. Cette jolie baie est protégée par des îles à son entrée (Galicnjak, Borovac, Planjak) et quelques îlots. L’approche la plus sûre est de passer à l’oues de Borovac et de faire route au sud vers le mouillage. Vous pouvez mouiller par 6 à 14 mètres au milieu de la baie. Elle n’est néanmoins pas protégée de la Bora et du NW.

Jour 6
De Prozura à Šipanska Luka (13.7 miles)
A l’ouest de l’île, Šipanska Luka est l’un des deux ports de pêche de Sipan. Il ne peut être abordé par la mer que par beau temps, à travers le détroit de Prolaz Harpoti. Authentique, le village abrite de somptueux édifices du XVIème siècle, de vieilles maisons de pierre, une église offrant une belle vue sur l’Adriatique et un port pittoresque avec de nombreux restaurants et pubs.

Jour 7
De Luka Sudurad Sipan à Kolocep (4.8 miles)
Kolocep est une petite île baignée de soleil dans l’archipel des Elaphites, une destination séduisante, paisible et relaxante. L’île est agréable à découvrir en bateau, avec une côte découpée révélant de nombreuses criques cachées, alternant plages de galets et de sable. Ne manquez pas la grotte bleue, une jolie curiosité de la nature ! Si vous y faites escale, les terres abritent une forêt dense entrecoupée de pins, de vignes, d’oliviers et agrumes.

Jour 8
De Kolocep à Dubrovnik (7 miles)
Au sud de la côte dalmate, surplombant les eaux bleues et calmes de l’Adriatique, Dubrovnik est l’une des plus belles cités fortifiées du monde. Connue comme la « Perle de l’Adriatique”, la vieille ville est fascinante par son patrimoine historique et architectural, le temps semble s’y être arrêté. Flânez dans ses petites ruelles à la rencontre de ses forts, musées et palais. De quoi ponctuer agréablement votre navigation en Croatie !

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent