Trapani en Sicile et les îles Egades

Située au Nord Ouest de la Sicile, la ville de Trapani donne sur les magnifiques Iles Égades.

Dollarphotoclub_71807424

Dès que vous arriverez en ville, vous vous sentirez aux anges. L’eau de la mer, cristalline et transparente, et la vision en fond de la nature sauvage vous étonneront. Les plages tout au long de la côte (de sable et de caillou à la fois) sont parmi les plus belles de l’ile sicilienne (San Vito lo Capo, San Teodoro, San Giuliano…). En face du port, les iles Egades vous tendent les bars (ne ratez pas la visite de la splendide ile volcanique de Pantelleria). Ces localités sont parfaites pour un séjour en famille mais aussi entre amis. Les activités y sont nombreuses et sympathiques. Le climat est typiquement méditerranéen, donc très agréable pendant la période estivale, surtout pour vous qui voyagez en bateau.

La ville de Trapani est célèbre pour son histoire artistique. Il ne faut pas oublier de visiter les différentes églises (Saint François d’Assise, Cappuccini et la Cathédrale de Trapani), ainsi que les châteaux (Erice, Grifeo di Partanna) dans la vieille ville. Le Musée Pepoli et le musée de l’Archéologie Marine seront un arrêt visite des plus informatifs.

Pour votre sortie nature, la visite de la réserve naturelle du Marais (géré pas le WWF) saura ravir les grands et les petits. L’année sur l’île est agrémentée par de très jolies fêtes traditionnelles (Madonna di Trapani (6 aout) et la procession du Mystère (vendredi saint) pour les plus importantes). La ville sicilienne enfin a reçu beaucoup d’importants événements sportifs (American’s Cup, Louis Vuitton’s Cup, le Grand Prix d’Italie).

Vous êtes convaincus ? Vous désirez louer un catamaran ou un monocoque à Trapani ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au 00 33 1 70 80 97 52.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent