Toutes voiles dehors en Nouvelle-Zélande !

Séjourner en Nouvelle-Zélande, c’est visiter un territoire singulier parsemé d’endroits surprenants. Découvrir cette destination le temps d’une navigation en bateau offrira de purs moments de plaisir.

Principalement formée de deux îles opposées, la Nouvelle-Zélande est ce qu’on pourrait appeler « un concentré de contrastes touristiques ». Exotisme, tribalité, cités modernes, plages ensoleillées et montagnes enneigées attendent en effet les voyageurs souhaitant explorer ce pays très photogénique où le dépaysement est garanti. Associer les charmes de la navigation de plaisance à la découverte du Pays des Kiwis promet donc de mémorables moments ! Et même si le climat diffère au nord et au sud de l’île, la meilleure période pour s’y rendre s’étend globalement de novembre à avril, les plus grandes températures s’installant durant les mois de janvier et de février.

Caboter au nord de la Nouvelle-Zélande

Ainsi, à la faveur d’une location de voilier en Nouvelle Zélande, vous aurez le privilège d’explorer des lieux particulièrement enchanteurs. La péninsule du Coromandel, au nord-ouest de l’île du nord, en fait partie, avec son décor côtier et ses somptueuses plages de sable blanc.

nz flickr

Le rivage de Hot Water Beach a en plus la particularité d’être alimenté par des sources d’eau chaude souterraines transformant la plage en centre de spa en plein air.

Et parmi les mouillages intéressants pour les voiliers cabotant dans cette partie nord de Northland, il y a la baie de Whangamumu, bien protégée, au pied d’une magnifique colline verdoyante.

nz flickr 2

Apprécier la beauté du Northland

Pratiquement en face de la localité d’Okiato, la belle zone d’amarrage d’Opua reste également incontournable aux yeux des plaisanciers visitant le pays des longs nuages blanc. En accostant dans son port, les amateurs de randonnée pourront s’adonner à leur passion favorite et arpenter les sentiers de Kerikeri jusqu’à la majestueuse Rainbow Waterfall qui deviendra alors la cible favorite des appareils photo.

nz flickr 3

Quant aux passionnés de plongée sous-marine, ils attendront de se rendre en bateau jusqu’à Poor Knights Islands, entre Aorangi Island et Tawhiti Island, au nord-est de Whangarei, pour admirer l’incroyable écosystème sous-marin qui entoure ces îlots.

nz flickr 4

Crédits photo :
Koen Rouwhorst 
russellstreet
Wilf 
taquiman 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent