Sport nautique : faites le plein de sensations avec le Flyboard

Voilà une invention qui s’est récemment imposée comme le loisir à essayer absolument pour les inconditionnels des sports de l’extrême et des sensations fortes. Le Flyboard fait penser à ces machines que l’on ne retrouve que dans les grands films de science-fiction.

flyboard

Le Flyboard, une invention qui a du bon

Le Flyboard a été créé par la société française Zapata Racing. Cela fait maintenant plus d’un an que cet engin aux allures futuristes a conquis les amateurs de sensations fortes. Il s’agit en réalité d’un appareil que l’on fixe aux pieds et propulsé par la turbine d’un jet-ski. La propulsion de l’eau de mer permet au Flyboard de soulever son utilisateur dans les airs, au-dessus de l’eau. Des tuyaux sont aussi placés au niveau des mains, favorisant l’équilibre et la stabilisation. Au final, on ressemble à un Iron Man au-dessus de la mer.

Flyboard : Qu’en est-il de sa maîtrise ?

Il faut savoir que le Flyboard s’adresse uniquement aux plus de 16 ans. La prise en main de l’engin est assez délicate au début, et il faut s’attendre à tomber, à boire de l’eau de mer, etc. Avec de la pratique et de l’expérience, ce formidable engin permet de réaliser des acrobaties jusqu’ici irréalistes. Ceux qui ont toujours rêvé de nager comme un dauphin ne seront pas déçus ! On peut en effet plonger dans la mer et jaillir comme ces mammifères. Bref, on peut réaliser des figures dignes d’un super-héros !

N’hésitez pas à faire une initiation lors d’une escale : de nombreuses bases de loisirs proposent cette activité sur le littoral français et aux quatre coins du monde.

En bonus : la présentation officielle de Zapata Racing, voici peut-être ce qui vous attend après de nombreuses heures de pratique…

 

 

Crédits photo :
Port Maguide Biscarrosse 
Flyboard® by ZR 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent