Prolongeons la Route du Rhum !

La Route du Rhum touche à sa fin dans les eaux turquoise des Caraïbes. Cette course mythique nous inspire aujourd’hui de belles escales, à découvrir au départ de Pointe-à-Pitre. Prolongeons la course, cap sur les îles de l’archipel guadeloupéen !

Marie-Galante

Marie-Galante

Appelée “l’île aux cent moulins », Marie-Galante est une île rurale parfaite pour ceux aimant les plaisirs calmes de la vie, les amateurs de plages de sable blanc et de lagunes protégées par des récifs coralliens. Sur l’île, ne manquez pas la visite des trois distilleries de rhum et de la sucrière : une délicieuse occasion de découvrir un savoir-faire antillais unique.
→ Idée de mouillage : au Nord-Ouest, les anses de Saint-Louis, Canot et Mays, pour le plaisir des yeux et de la baignade.

L’Ile de la Dominique

La Dominique

D’une beauté intemporelle, La Dominique est l’une des îles les plus sauvages des Caraïbes. Au menu de cette escale : une jungle luxuriante, des spas naturels – l’île est volcanique -, des fonds marins exceptionnels, des plages quasi désertes au coeur de petites criques isolées : Hampstead Beach et sa cocoteraie, Woodford Hill et ses pêcheurs, la sauvage Batibou Beach…
→ Idée de mouillage : Portsmouth Harbour, un beau mouillage naturel au nord de la Dominique, en bordure de la baie du Prince Rupert. A deux pas, le Parc National des Cabrits vous offre une splendide vue sur la baie depuis les ruines du fort Shirley.

L’archipel des Saintes

Baie des Saintes

Remontez vers le nord en direction de l’archipel des Saintes, un chapelet d’îles volcaniques entre la Guadeloupe et la Dominique, à la beauté tropicale intacte. Seulement deux îlots sont habités, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, chacun avec leurs particularités. Le premier vous séduira avec ses maisons typiques aux toits rouges, son Fort Napoléon et ses belles plages comme celles du Pain de Sucre ; le second par son calme, son authenticité et ses magnifiques sites de plongée.
→ Idée de mouillage : La baie des Saintes, appréciée pour sa beauté naturelle, son pittoresque village de pêcheurs et la qualité des mouillages.

MultiCaraïbes propose des catamarans à louer sur Multicaraibes.com.

Crédits photo
Marie-Galante : Guillaume Cattiaux
Dominica, Batibou Beach : Matthias Ripp
La baie des Saintes : Patrice78500

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent