Naviguer à l’Île Maurice, un parfum de paradis !

L’Île Maurice compte parmi les plus belles destinations de l’Océan Indien et certainement aussi de tout le globe. Au cœur de ce décor paradisiaque, les îlots alentours conviennent parfaitement pour une navigation ! Des balades qui vous permettront non seulement  de découvrir ces trésors de l’archipel des Mascareignes mais aussi de plonger dans des spots de rêve ou encore de déguster de savoureux plats typiques !
Pour profiter du soleil et des eaux turquoises de cet éden tropical, il vous suffit d’embarquer à bord de votre location de bateau du côté de Cap Malheureux, un petit village de pêcheur au nord de l’île.
Si les possibilités de croisières à voile autour du littoral de l’île Maurice sont nombreuses, certaines îles et îlots méritent vraiment le détour. Une escapade en bateau vous réserve de bons moments, pour découvrir l’Île Maurice sous son côté sauvage.
Ile Maurice
 
L’Île aux Cerfs
Un décor somptueux attend les voyageurs du côté de cette île et de son magnifique lagon. C’est la destination idéale pour profiter du farniente et de la détente lors de votre voyage à l’ile Maurice. Vous pourrez rejoindre l’Île aux Cerfs, ancien terrain de chasse pour les cerfs, à partir du village de pêcheurs de Trou d’Eau Douce sur la côte est de l’Île Maurice. Une petite île dédiée à un luxueux parcours de golf mais qui abrite aussi de jolies criques ne demandant qu’à être visitées. 
 
L’Île d’Ambre
Véritable joyau de la biodiversité dans le nord-est de l’Île Maurice, il s’agit de l’une des dernières terres sauvages du pays. Avec son importante ceinture de mangrove, le kayak de mer est de loin le meilleur moyen d’y accéder. Vous en saurez d’avantage sur le rôle de la mangrove au cœur de cet écosystème marin en danger qu’il faut plus que jamais protéger. 
 
L’Îlot Gabriel
Destination privilégiée des touristes pour les sorties en catamaran, cet îlot se trouve à l’extrême nord de l’île Maurice, à près de 10km au nord du Cap Malheureux. C’est une réserve naturelle protégée qui est également connue pour la beauté de ses plages et la clarté de ses eaux, parfaites pour de la plongée en apnée.
 
L’Île Plate
Un lagon sépare de quelques centaines de mètres l’île Plate et l’îlot Gabriel. Moins fréquentée que son voisin, l’Île Plate vous plongera dans le farniente avec ses possibilités de pique-nique ou de barbecue, ses moments de plongée et surtout pour déguster une cuisine gastronomique auprès du restaurant « The Governor’s House » ! 
 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent