Messina, la quintessence de la Sicile

Située sur l’extrême pointe au nord est de la Sicile, la ville de Messine représente  un centre touristique, commercial et balnéaire très important. Et pourtant le patrimoine architectural a été minoré du fait du tremblement de terre de 1908 et de la destruction de nombreux immeubles. Les Châteaux, les Palais (Palazzo Zanca et Palazzo Piacentini), les églises (Annunziata dei Catalani…), de très belles fontaines et le Porta Grazia sont les vestiges rescapés qui méritent d’être visités.

Dollarphotoclub_71807424

Les plats typiques de Messine sont élaborés très souvent à base des produits frais de la mer (thon, moules…), Messine produit aussi un très bon vin local. Les Arancini sont aussi une spécialité sicilienne : ce sont des beignets farcis traditionnellement avec le risotto de la veille, de la viande cuite à l’étouffée, une sauce tomate et des petit pois. Leur forme et leur couleur ont donnés le nom à ce met (« Arancini » veut dire petite orange en sicilien). Vous pourrez trouver d’autres variantes de ces beignets avec des formes différentes en fonction de la farce.

Partir en location de voilier à Messina est une excellente idée pour profiter de vacances justes et méritées dans des conditions idylliques ! Réservez votre bateau grâce à la plateforme de Filovent ou par téléphone au 00 33 1 70 80 97 52.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent