Location de bateaux en Corse : les plus belles escales de la Haute-Corse

Les plaisanciers en voyage le long des côtes de l’île de beauté seront enchantés de partir à la découverte des nombreuses escales que compte la Haute-Corse. Moins connues que les villes de la Corse du Sud, ces destinations n’en sont pas moins magiques.

Bastia : le cœur culturel de la Haute-Corse

Une location de bateaux en Corse sera avant tout l’occasion de visiter la très belle ville de Bastia. En longeant le front de mer, vous admirerez un patrimoine architectural exceptionnellement riche ainsi qu’une citadelle qui atteste le rôle primordial que joua la ville dans l’histoire maritime du sud de la France. L’église Saint-Jean-Baptiste et les maisons aux façades colorées sont de grande beauté. À terre, ne manquez surtout pas le Palais des Gouverneurs et la Place Saint-Nicolas.

Crique de Calvi en Haute-Corse, Corse
Crique de Calvi et son fort, Corse

Calvi : des paysages époustouflants à explorer

À Calvi, le port de plaisance se trouve en contrebas d’une citadelle en excellent état de conservation. Sa Tour de Sel est, avec le palais, les plus beaux édifices historiques à visiter. En dehors de la ville, en direction de la presqu’île de la Revellata, l’atmosphère est plus intime et sauvage. En effet, à cet endroit de la Corse, le relief escarpé rencontre la mer. Au pied des falaises, les bateaux de plaisance peuvent jeter l’ancre et profiter de l’air pur du large en attendant le magnifique spectacle offert par le coucher du soleil. Et pour vous détendre, vous avez la possibilité de passer des heures sous le soleil radieux de la Méditerranée, sur l’une des plages de sable de la localité.