Location de bateau en Grèce : découvrez l’archipel des Cyclades

Éparpillé au sud-est de la Grèce, l’archipel des Cyclades est un ensemble d’îles pleines de charme que les plaisanciers aiment visiter en toute saison. Chaque escale est l’occasion de s’imprégner de précieuses images de carte postale.

Santorin : la plus grande des Cyclades

Oia, maisons typiques de Santorin
Oia, Santorin, Grèce

Ancienne caldeira aujourd’hui en partie immergée par la mer, Santorin est une île fascinante. En venant de la mer, les navigateurs peuvent apprécier la majesté des falaises qui surplombent la mer, au sommet desquelles sont accrochées des maisons typiques de la région. En parcourant les rues étroites des villes comme Fira, vous serez conquis par la beauté authentique des lieux.  Il est possible de savourer une spécialité culinaire locale tout en ayant une vue imprenable sur la caldeira. Loin des sentiers battus, les villages au cœur de l’île promettent des moments de calme absolu.

 

Mykonos : l’île aux moulins

Baie de Mikonos en Grèce
Baie de Mikonos, les Cyclades

Parmi les trésors historiques des Cyclades se trouvent les moulins de Mykonos. Dès votre arrivée au port, vous pourrez en admirer. Sur l’île, la ville de Chora, le quartier de la Petite Venise est incontournable. Vous y découvrirez des habitations dont les balcons surplombent la mer. Lorsque le soleil monte dans le ciel, vous serez heureux de partir à la découverte des nombreuses plages de l’île, baignées par les eaux turquoise de la Méditerranée.

 

D’autres îles à découvrir

Tinos, Syros, Paros sont quelques-unes des autres destinations des Cyclades à découvrir à la voile. Si chaque île est différente, elles ont en commun les plages et le soleil. Leurs trésors historiques sont également inestimables.

Pour partir à la découverte des Cyclades et passer des vacances autrement, la location de bateau en Grèce est la solution idéale.