L’Île de beauté est à vous !

Des plages de rêve, une nature sauvage, des activités pour tous les profils de visiteurs, un soleil permanent… l’Île de beauté mérite bien son surnom. À bord d’un voilier, la Corse se laisse découvrir au rythme de la mer Méditerranée.

corse-flickr

Un paradis pour les plaisanciers

Pour les amoureux de la mer, la Corse représente indéniablement un lieu de prédilection, avec des conditions parfaites pour la navigation une bonne partie de l’année. Du nord au sud, d’est en ouest, chaque zone possède ses propres attraits et son microclimat. Si le nord de l’île se visite idéalement quand il fait beau, le reste offre de bonnes conditions de navigation. Aux alentours de Bonifacio, le vent est assez présent, environ 150 jours par an.

Avec ses 200 mouillages, l’Île de beauté propose également de belles idées d’escales pour se détendre sur une jolie plage de sable fin ou partir en randonnée à l’intérieur des terres. Voici quelques endroits à découvrir à bord de votre location de bateau à Porto Vecchio !

Au nord, le Cap Corse est incontournable. Cette presqu’île qui se jette majestueusement dans la mer n’offre pas les plus beaux mouillages de l’île, mais mérite le détour pour admirer ses paysages sauvages. Il est déconseillé de mouiller dans la région quand le vent est violent.

Le Cap Corse

À l’extrémité sud de la Corse, Bonifacio est souvent soumis à des vents forts, ce qui rend parfois difficile l’amarrage dans le port. Il faut donc être attentif à la météo. La ville est par ailleurs un excellent point de départ pour visiter la Sardaigne ou encore les îles Lavezzi et Cavallo.

L’est de l’île dévoile un panorama exceptionnel. À bord d’un voilier, on se laisser bercer par le doux murmure de la mer, car ici, l’eau est plus calme. La côte est assez rectiligne, offrant un merveilleux itinéraire de découvertes.

Si vous prévoyez seulement quelques jours de navigation, partez à la découverte de l’ouest de la Corse. C’est la partie de l’île qui dispose le plus d’endroits où mouiller. Les golfes d’Ajaccio et Porto valent absolument le détour, le cadre y est époustouflant.

ajaccio

 

Crédits photo :
Terence S. Jones 
cremona daniel 
JeanbaptisteM 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent