Les Seychelles en bateau, d’île en île

Comme les Seychelles comptent 115 îles ou îlots, granitiques et coralliens en plein Océan Indien, se déplacer en bateau est la meilleure façon de visiter cet archipel d’île en île. Les déplacements en bateau sont relativement aisés à condition de savoir gérer son temps, c’est pourquoi, les bateaux assurent les liaisons d’île en île.

Une référence comme l’un des spots de navigation les plus beaux au monde, découvrir les Seychelles en bateau donne vraiment envie de tester cette aventure, une expérience à ne pas manquer.

unnamed (1)

3 bonnes raisons de louer un bateau aux Seychelles

1- Louer son propre bateau permettra de naviguer librement et selon un rythme régulier afin de découvrir les îles dont on souhaiterait visiter. On trouve différent mode de location de bateau aux Seychelles, que ce soit un voilier, un catamaran, ou un bateau à moteur,… tout le monde à bord pourra profiter du soleil, des paysages splendides des Seychelles depuis la mer, pratiquer de nombreuses activités nautiques ou en bateau.

2- Mise à disposition de son propre bateau, gérer son temps soi-même est aussi l’une des raisons qui retiennent l’attention des personnes qui s’y engagent.

3- Une occasion de comprendre et d’appréhender le maniement d’un bateau. Beaucoup de monde souhaiterait être à votre place, car c’est le moment de s’initier aux manœuvres d’un bateau tout en profitant de cette expérience en famille ou entre amis.

unnamed

Les îles à ne pas manquer aux Seychelles

Les îles comme Mahé, Praslin et La Digue offrent une diversité et une variété extraordinaire de paysages, de nombreuses activités entre terre et mer. C’est la raison pour laquelle, ces 3 îles sont les incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour aux Seychelles.

1- Mahé: Non seulement Mahé est la principale et la plus grande île des Seychelles, mais elle représente aussi l’image du tourisme de cet archipel: la plage de Beau Vallon, la ville de Victoria, le Parc national Morne Seychellois, le musée d’Histoire Naturelle, les tortues hawksbill à Sainte-Anne, Round Island, Île Longue, Île Moyenne…

2- Praslin, mais pourquoi: Tout simplement, car Praslin est tout proche de Mahé. Environ une quarantaine de kilomètres de Mahé, combiner les îles de Mahé à Praslin se fait en bateau pour gagner du temps. À ne pas manquer à Praslin: La Ferme d’aquaculture de Praslin et la Vallée de Mai.

3- La Digue: Prendre la direction vers La Digue en bateau est une opportunité de voir les poissons volants. Là où les activités comme la plongée à tuba, l’exploration de la richesse des fonds marins des Seychelles sont à couper le souffle. On trouve aussi sur La Digue l’une des superbes plages des Seychelles au sable blanc, mer turquoise: les plages d’Anse Source d’Argent.