Les Bahamas, le paradis des navigateurs !

Au nord des Caraïbes se trouve l’archipel des Bahamas et ses 700 îles. Avec un soleil omniprésent, des eaux translucides et une nature préservée, cette destination tropicale regroupe tous les ingrédients de vacances paradisiaques !

bahamas-214158_1280

Quel marin ne rêverait pas de naviguer un jour sur la cristalline mer des Caraïbes ? Avec plus de 700 îles, îlots et criques isolées, imaginez l’infinie possibilité de mouillages qui s’offrent à vous dans les Bahamas ! A bord de votre bateau, découvrez d’île en île des vrais trésors au cœur d’un océan tropical. Admirez de splendides dégradés de bleus à perte de vue. Plongez dans les eaux les plus limpides au monde. La météo est parfaite et les conditions de navigation idéales. D’ailleurs, pas moins de 64 marinas vous accueillent tout au long de l’année. L’archipel des Bahamas est un véritable terrain de jeu de 260 000 km² pour les navigateurs et les amateurs d’activités nautiques !

Au gré de vos escales, posez pied à terre et allez à la rencontre d’une population bahamienne accueillante. À Nassau, la capitale sur l’île de New Providence, vous plongerez dans l’atmosphère d’une ville animée dont l’architecture marie parfaitement le style colonial et la modernité.

Pour profiter au mieux de votre location de voilier dans les Bahamas, voici quelques idées de mouillages au quatre coins de l’archipel.

carte

1. Calabash Cay

2. Allan Cays

3. Waderick Wells Cay

4. Staniel Cay

5. Little Farmer’s Cay

6. Man of War Cay

Des lieux qui font rêver !

Envie d’avoir un avant-goût de ce qui vous attend ? C’est par ici ! Difficile de ne pas être convaincu !

Source : Office du tourisme des Bahamas 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent