La Sardaigne à la voile : les secrets d’une escapade inoubliable

La deuxième plus grande île de la Méditerranée, est aussi l’une des plus fascinantes. La Sardaigne, région essentiellement montagneuse offre un environnement pur et unique et un héritage culturel authentique.

Baignée dans une mer d’émeraude, l’île propose de nombreuses criques et plages de sable blanc relativement calmes.

Naviguer aux abords de la Sardaigne, c’est la chance de pouvoir explorer les plus beaux sites de l’île, qui surprend les visiteurs par ses contrastes naturels, et les couleurs d’un pays aux traditions anciennes.

Les villes sardes à découvrir

La très belle ville de Cagliari est incontestablement l’escale la plus importante de votre navigation. Coeur historique et culturel de la Sardaigne, la visite de la vieille ville est un véritable saut dans le temps !

Au nord-ouest, la province de Sassari regroupe de nombreuses plages. C’est aussi la région des lacs, possédant l’une des plus vastes plaines de Sardaigne.

Découvrez aussi Olbia et ses nombreux vestiges romains au nord-est.Sardinia, view of Island Tavolara

Des paysages idylliques et des plages de sable fin pour une croisière détente !

Longer les côtes sardes à la voile vous donnera accès à de nombreux mouillages préservés et à des paysages d’une beauté inégalable. C’est la rencontre des étendues sauvages et montagneuses et des eaux turquoise de la Méditerranée.

La costa Smeralda, la plus connue, est un cocktail magique de plage, mer et soleil. Vous ne pourrez pas résister au bon vivre de ses habitants. Très prisée par les vacanciers, vous opterez peut-être pour une ambiance plus paisible mais tout aussi paradisiaque dans le Golfe d’Orosei. Difficile d’accès par la terre,  y accéder en bateau est un moment unique. Carrière de marbre et grottes sous-marine, sable blanc et eaux transparentes, vous n’oublierez jamais cet endroit. Ne ratez pas également la Cala Goloritze, l’une des rares plages classées par l’UNESCO.

Au Nord-Est de la Sardaigne, l’archipel de La Maddalena constitue un parc naturel extrêmement protégé et compose des paysages somptueux. Les amoureux de la nature seront comblés par sa biodiversité exceptionnelle. L’île de Caprera est la plus belle et la plus prolifique de l’archipel.

46798234_c137eb5631_z

Crédit photos :
Claire Rowland