La navigation à voile sur la côte Pacifique du Mexique

S’offrir une croisière à bord d’un voilier le long de la côte Pacifique du Mexique est une opportunité unique d’apprécier la beauté des paysages qui se succèdent. Chaque escale est par ailleurs une immersion dans la riche histoire de l’Amérique.

mexiqueLa côte Pacifique du Mexique : une impressionnante diversité de paysages

Ce n’est pas sans raison si la « Copa Mexico », la principale régate du pays, se déroule chaque année le long de la côte Pacifique, car non seulement les conditions de navigation sont exceptionnelles, mais la succession des magnifiques paysages est un enchantement tout au long du voyage. Aux forêts épaisses succèdent de longues plages de sable fin. À de nombreux endroits, les baies et les lagons offrent aux plaisanciers de tranquilles havres de paix où ils peuvent communier avec la nature généreuse des côtes mexicaines et goûter aux joies de la plongée sous-marine.

Parmi les lieux les plus emblématiques à découvrir à bord de votre location de voilier au Mexique, on peut notamment citer Huatulco, Mazatlán, Puerto Vallarta et la célébrissime ville d’Acapulco. Entre les destinations les plus connues se dévoilent également de longues plages désertes où vous aurez l’impression d’être au bout du monde.

mexique 2

Une infinité de possibilités tout au long de votre escapade maritime le long de la côte Pacifique

Tout au long de votre navigation le long des magnifiques côtes du Mexique, vous profiterez avant tout du radieux soleil baignant la région tout au long de l’année et goûter aux joies de la baignade dans les eaux turquoise. Sous la surface cristalline du Pacifique, la riche faune et le spectacle de couleurs offert par les récifs coralliens sont une invitation à une séance de plongée sous-marine.

Chaque ville-escale fera le bonheur des passionnés d’histoire et de culture. L’héritage patrimonial des villes comme Puerto Vallarta et Acapulco est en effet remarquable et vous permet de voyager dans le temps au fil des visites de monuments, coloniaux plus particulièrement. Durant les premiers mois de l’année, la mer chaude au large de la Basse-Californie constitue un véritable paradis pour les baleines. Venez-y et laissez-vous attendrir par la danse et le chant de ces imposants mammifères marins.

mexique 3

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent