La magie d’une navigation dans les eaux italiennes !

Bien installée dans le top 10 des pays les plus visités au monde, l’Italie demeure une destination qui fascine par son histoire, ses divers paysages et sa culture. Son littoral, bordée, est comme ouest, offre de beaux coins à découvrir en bateau de plaisance. Cette semaine, partez avec nous à la découverte de l’Italie !

La Toscane, l’Italie du Sud, l’Adriatique et la région de Rome : voici les escales où nous jetterons l’ancre cette semaine ! Mais avant, un petit aperçu de ce qui vous attend !

Les incontournables îles italiennes

Inconditionnels de la navigation en Méditerranée ? Il pourrait être intéressant de partir de la Silice pour caboter le long de la côte ouest-italienne en faisant un petit détour par la Sardaigne. Les bases nautiques siciliennes de Palerme et de Messina sont de bons points de départ, ouverts sur une visite des îles éoliennes. Admirez les magnifiques paysages volcaniques offerts par Lipari, Vulcano ou Stromboli, avant de mettre le cap sur le Golfe de Naples dont la beauté promet d’inoubliables moments aux voyageurs.

L’île d’Ischia

La location de voilier en Italie permet effectivement de découvrir d’une manière différente le pays de Léonard de Vinci. En cabotant dans la baie de Naples, marquez un arrêt sur ce véritable paradis balnéaire qu’est Ischia. Les membres de l’équipage y satisferont leur désir de farniente, à moins qu’ils ne préfèrent se relaxer dans l’une des stations hydro-thermo-climatiques marines qui font la renommée du lieu. De leur côté, les passionnés d’architecture profiteront de cette escale pour contempler de beaux monuments historiques, dont le château Aragonais d’Ischia Ponte, qui a été à l’origine bâti vers 474 avant J.-C. par Gerone de Syracuse.

Cap vers l’archipel toscan

L’archipel campanien compte aussi plusieurs autres terres dignes d’intérêt telles que Procida et son charmant petit port de Corricella, ainsi que Vivara connue pour sa réserve naturelle d’exception. L’île d’Elbe abrite plusieurs mouillages captivants qui vous inviteront à apprécier ses plages « carte postale », sa végétation luxuriante et ses villageois très attachants ; alors que l’île de Capraia ravira certainement les amateurs de plongée sous-marine. À noter qu’en redescendant vers la Sardaigne, un passage par les îles de Giglio et de Maddalena apportera encore plus de romance à votre séjour.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent