La Croatie : une destination à découvrir en bateau !

Étoile montante des destinations méditerranéennes, la Croatie attire les voyageurs du monde entier grâce à son agréable climat et ses innombrables atouts touristiques. Le pays est également un véritable paradis pour ceux qui aiment la mer, les baignades et la navigation à la voile.

 

La meilleure façon de visiter la Croatie
Avec environ 1780 kilomètres de côtes bordées par la mer Adriatique et parsemées de quais naturels, la Croatie est un pays particulièrement intéressant à découvrir en bateau. Cette contrée des Balkans, dont la partie adriatique offre 2600 heures d’ensoleillement en moyenne annuelle, regroupe par ailleurs plus de 1100 îles et îlots proposant des décors  dignes de figurer sur des cartes postales. Visiter ce magnifique pays en navigant sur un monocoque ou un multicoque de location permet notamment aux touristes de jouir d’une certaine liberté : celle de visiter les îles croates comme bon leur semble et de s’adonner aux loisirs de la mer à volonté.
Les belles plages des îles croates
Parmi les lieux très prisés par les voyageurs adeptes des belles plages de sable, il y a la baie de Šunj sur l’île de Lopud située au nord-est de Dubrovnik, dans l’archipel Elafiti. Pour s’y rendre, il suffira d’accoster le bateau au niveau du village de Lopud et de rejoindre la baie en effectuant une agréable promenade pédestre d’une vingtaine de minutes. Les visiteurs en quête de lieux extraordinaires pourront en outre naviguer jusqu’à l’île de Biševo, célèbre pour sa caverne bleue éclairée par une lumière sous-marine qui, vers midi, colore en argent tout ce qui immerge dans l’eau.
Visiter des lieux culturels et historiques
Mais les beaux paysages et les superbes plages ne sont pas les seuls endroits que les voyageurs auront la chance d’apprécier grâce à la location d’un bateau en Croatie, car le pays regorge de sites historiques et culturels à découvrir. La ville de Dubrovnik, avec sa fameuse forteresse, est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au même titre que le Parc national Plitvice situé entre Zadar et Zagreb. En naviguant au large de la côte dalmate, il ne faudra également pas manquer de se rendre sur l’île de Braç pour y visiter le monastère de Blaca : une curiosité qui vaut absolument le détour !

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent