Ischia en Italie du Sud : folklore et mer Tyrrhénienne

L’ile de Ischia, située au bord de la Mer Tyrrhénienne et au Nord du Golfe de Naples, vous propose un fameux mélange d’histoire, d’art et de folklore : le Port avec ces tavernes typiques situées au bord de la mer, l’ancien château Aragonese (sur la terrasse du restaurant vous pourrez admirer le magnifique panorama de la ville) et l’église du Soccorso pour citer les emblèmes du patrimoine de la ville. Les plages sont sublimes, les plus connues et plus fréquentées sont au sud de l’île (la plage de « Maronti »…).

Le points de vue sur la ville sont nombreux : Faiano (sur le Golfe de Naples où vous pouvez admirer le profil du Vésuve), Serrara (sur le quartier des pêcheurs) et enfin le Mont Epomeo (panorama à couper le souffle sur toute la ville). Au sommet du Mont, vous pourrez goûter aux spécialités culinaires de l’île (« spaghetti alle vongole » et le typique « babà napolitain ») dans la célèbre « trattoria ». Ces lieux ne sont pas loin de votre base, accessibles à pied, afin de mieux profiter de la ville.

beach on ischia, italy

Si vous êtes amateurs des traditions, n’oubliez pas d’assister aux manifestations folkloriques qui donnent à l’île un aspect festif tout au long de l’année (Santa Restituita en mai, fête de San Vito en Juin, Fête de Santa Anna en juillet…).

Louer un bateau avec Filovent, c’est le signe de la tranquillité d’esprit pour vos vacances en famille, entre amis ou en amoureux : réservez votre location de bateau à Ischia par téléphone 00 33 1 70 80 97 52 ou sur notre site web.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent