Exotisme, plages et cocotiers dans les Antilles Françaises !

L’été est là et avec lui ses envies de soleil et d’exotisme ! Alors, quoi de mieux qu’une navigation sous les tropiques pour des vacances idylliques ! Aujourd’hui, cap sur les Antilles Françaises ! Ces véritables trésors de la mer des Caraïbes vous invitent à une évasion totale !

La location d’un voilier aux Antilles est un excellent moyen d’apprécier la beauté de cette région paradisiaque, en voguant d’îles en îles.

La Guadeloupe, l’île aux belles eaux

Vous pouvez commencer votre périple au départ de la Guadeloupe. Sa nature grandiose et les belles nuances de bleu de la mer offrent un cadre exceptionnel. À Port-Louis, à Saint-François, sur l’îlet Gosier ou ailleurs, peu importe où vous amarrez, vous aurez un large choix d’activités entre la randonnée, la baignade, la découverte de lieux insoupçonnés, la plongée sous-marine, le farniente et la dégustation de plats créoles.
Idées de mouillage :
L’Ilet Gosier, mouillage proche de Pointe à Pitre, aéré et agréable.

8603564718_e368b58aa9_z

 

La Martinique, la somptueuse île aux fleurs

En vous rendant en Martinique, vous pourrez mouiller votre voilier dans la superbe cité Le Marin. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer son port de plaisance, niché au cœur d’une superbe baie, l’une des plus belles de la région. Les rivages de cette ville ne vous laisseront pas de marbre, surtout avec ses jolies plages comme celles du Grand Macabou et du Cap Macré. Vous profiterez de votre balade aux alentours de la Martinique pour faire escale à Sainte-Anne, dans la baie des Flamands ou encore aux Anses d’Arlet, les plus beaux mouillages de la région. Appréciez au passage quelques incontournables, comme la montagne Pelée, le rocher du diamant, la plage des Salines et le jardin de Balata.

Idées de mouillage :
Anse Noire, réputée pour la beauté de ses fonds marins. Mouillage par 3 à 4 mètres, parfois un peu houleux de nuit.

188486626_00552f1e64_z

 

Saint-Martin, la « Friendly Island »

Autre petit trésor des Antilles Françaises, Saint Martin. L’île a la particularité d’être partagée entre la France, au nord, et les Pays-Bas au sud. Chaque région a donc ses singularités : farniente et authenticité côté français, commerces et vie animée côté néerlandais. Malgré ces différences, une chose est certaine : les conditions de navigation sont très agréables aux quatre coins de l’île ! Le littoral, cerné de récifs coralliens, regorge de spots de plongée sous-marine. L’idéal pour aller à la rencontre des tortues, des poissons perroquets et autres espèces exotiques lors d’un mouillage.
Idées de mouillage :
Baie rouge, sur la péninsule des Terres Basses. Mouillage en journée par 5 à 6 mètres.

9925576716_c7c29ea20d_z

Crédits photo :
Ricced34 
Antoine Hubert 
j_bg 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent