Croatie nous voilà !

La Croatie est une nouvelle destination à la mode et on comprend pourquoi. Certains du temps de la Yougoslavie connaissaient déjà et y reviennent toujours passionnés. D’autres pour la plupart se fascinent pour ce pays tout en longueur qui regorge d’îles sublimes. Très proches les unes des autres, la visite des îles croates est particulièrement accessible aux équipages avec enfants. Pas de vent violent en été lorsque la saison bat son plein.

La côte est merveilleuse elle regroupe des villes très riches et divertissantes : Pula, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et Dubrovnik… pour les plus connues. Bijoux de villes avec sa charge d’histoire et de monuments architecturaux d’envergure. 1185 îles et îlots sur 1750 km. De nombreuses criques et plages s’égrènent au gré des mouillages.

De nombreux parcs naturels offrent aussi aux passionnés de la faune et de la flore de merveilleuses occasions de randonnées et de promenades. Des ours, des chamois, des mouflons, des loups et des lynx mais aussi des mangoustes près de l’île de Mljet. L’observation des oiseaux est également un moment idéal de détente sauvage.

Mais me diriez-vous tant de beauté soit mais comment partir en Croatie de France de Belgique ou de Suisse ? De plus en plus les low costs vous proposent des vols secs très intéressants.

Croatie Airlines : vols à partir de Bruxelles, de Paris-Charles de Gaulle et Zurich vers Dubrovnic, Pula, Zadar et Split.

Easyjet : vols à partir de Genève, Lyon Lys et Paris Orly vers Dubrovnic et de Genève et Paris-Charles-de-Gaulle vers Split.

Transavia : une ligne directe de Paris Orly Sud vers Split.

Ryanair : deux destinations Pula et Zadar. Pula à départ de Bruxelles-Charleroi et Paris-Beauvais et Zadar à départ de Bruxelles-Charleroi, Marseille et Paris-Beauvais.

Swiss Air (avions Swiss, Edelweiss, Codeshare) : deux destinations Split et Dubrovnik. Pour Split, départ de Paris-Charles-de-Gaulle, Nice, Lyon, Genève, Zurich et Bruxelles. Pour Dubrovnik, départ de Zurich, Genève, Luxembourg, Bruxelles, Nice et Paris-Charles-de-Gaulle.

Vous voilà orientés… Prêts à prendre un avion vers la base de votre choix pour embarquer sur un voilier ? Les îles croates vous attendent ! La côte vous accueille ! C’est parti pour la Croatie…

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent