Cap sur la Nouvelle-Calédonie !

Découvrir la Nouvelle-Calédonie en voilier est une expérience inédite. Cet archipel de l’Océanie situé à 15 000 km de France, entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, vous plongera dans un univers où la nature règne en maître. Le temps d’une balade en mer, vous découvrirez les merveilles d’une destination insoupçonnée.

nouvelle caledonieAu cœur du plus grand lagon au monde

En vous évadant en Nouvelle-Calédonie, vous profiterez d’un cadre digne d’une belle carte postale. Les sublimes plages de sable blanc de l’île des Pins, la richesse et la variété des paysages de la Grande Terre ainsi que la nature luxuriante de l’ensemble de l’archipel vous y attendent les bras ouverts. Avec une location de voilier en Nouvelle-Calédonie, vous aurez l’occasion de voyager à votre guise d’île en île, à la découverte de divers coins paradisiaques. Vous pourrez mouiller à Lifou, Grande Terre, Maré, Ouvéa et l’Ile des Pins.
Vous partirez à la conquête d’une myriade de sites exotiques qui sont, pour la plupart, encore vierges. Avec ses grottes immenses, ses plages immaculées et son lagon d’une pureté incroyable, vous ne voudrez plus repartir de cet archipel de rêve.

Les Iles Loyauté

Commencez votre périple en voilier à Nouméa, la principale ville portuaire de l’archipel. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier son centre-ville très européen, son charmant port ainsi que l’incontournable plage de l’Anse Vata. Prenez ensuite la direction des Iles Loyauté, un véritable paradis naturel, autant sur terre qu’en mer.

noumea

Sur l’île Maré, prenez le temps de visiter le village de La Roche. Ne manquez pas non plus les grottes d’Asicen et l’aquarium naturel de Cengéité. Pour vous détendre et profiter du merveilleux climat, rendez-vous sur la baie de Pede.

À Ouvéa, la nurserie aux requins, le pont de Mouli, le trou bleu d’Anawara, les falaises et la baie de Lekiny valent le détour. En mouillant votre voilier à Lifou, laissez-vous séduire par les vanilleries de Mucaweng, les grottes de Wedrumel ainsi que les plages de Luengoni et de Peng. Les passionnés de plongée incluront dans leur itinéraire une halte dans la baie de Jinek pour nager au milieu des poissons. Sous l’eau, un univers tout aussi riche et fascinant les attend !

ouvea

Crédits photo :
Thierry Draus 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent