Cap sur la Grèce cette semaine avec Filovent !

Les beaux jours sont enfin là et avec eux des envies d’évasion et de belles balades en mer ! Cette semaine, cap sur la Grèce avec le blog Filovent ! Si vous partez dans cette région de la Méditerranée cet été, ou si vous hésitez encore, nous vous présenterons chaque jour quelques idées de navigation et de beaux mouillages !

La location de voilier en Grèce est le début d’une merveilleuse aventure à la découverte d’une terre mythique mais aussi de magnifiques îles. D’autant plus que l’immensité de la zone de navigation permet une multitude d’itinéraires possibles. Navigation sportive du côté des Cyclades ou plus tranquille dans la mer Ionienne : chaque marin trouvera son bonheur !

Au programme cette semaine : les îles grecques ! Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend :

Les Sporades
Dans l’archipel des Sporades, naviguez au cœur d’une nature authentique et généreuse. Vous voguerez agréablement sous une bonne température et avec des vents modérés, entre superbes plages, pineraies luxuriantes et îles inhabitées. Vous découvrirez entre autres l’île de Skopelos, le village d’Agios Petros et la baie de Panormos.

sporades

Les îles ioniennes
Une mer d’un bleu magnifique, des conditions météorologiques plaisantes et des îles qui vous accueillent à bras ouverts, bienvenue dans le groupe des 7 îles ! Cette région est à privilégier si vous partez en mer pour la première fois. Mouillez votre bateau à Corfou, où des villages pittoresques, de beaux jardins et des plages dorées vous attendent.

mer-ionienne

Les Cyclades
Si vous choisissez de naviguer du côté des Cyclades, pourquoi ne pas opter pour une balade circulaire au départ de Paros ? Commencez par la visite de Parikia, la capitale de l’île où le port et les maisons d’un blanc immaculé offrent un panorama époustouflant. En naviguant sous une brise fraîche, profitez des paysages à couper le souffle qui s’offrent à vous !

cyclades

Les îles du Dodécanèse
L’archipel du Dodécanèse est riche en mouillages abrités. Vous pourrez amarrer à Symi pour admirer le fort qui domine le village et les maisons au style néoclassique qui s’élèvent sur des montagnes arides. Criques tranquilles et forêts de pins vous y attendent pour de belles balades ou une séance de farniente. À Rhodes, ne manquez pas ses kilomètres de plage et sa majestueuse vieille ville.

dodecanese

Les îles du Golfe Saronique
Sous des vents modérés, rendez-vous vers des destinations fabuleuses et peu fréquentées comme Hydra, Monemvasia ou Spetsai. Ne faites pas l’impasse sur les magnifiques côtes du Péloponnèse où les vallées verdoyantes succèdent aux hautes montagnes. Amarrez votre voilier à Athènes pour admirer la beauté du littoral de la région, entre plages idylliques et villages perchés.

golfe-saronique

Des Sporades aux îles du Dodécanèse, en route pour une navigation inoubliable !

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent