Bavaria 42 Vision et 46 Vision, le parti pris du 2 en 1

Bavaria, le constructeur allemand a misé ses innovations avec une rentabilité de l’espace pour ses monocoques Bavaria 42 Vision et Bavaria 46 Vision. La différence notable entre ces 2 voiliers réside principalement dans le nombre de cabines (deux pour le 42 et 3 pour le 46 – la troisième est accessible en traversant le cabinet de toilette). Vous reconnaîtrez aisément le look de ces deux voiliers avec les grands hublots en amande et l’ouverture zénithale qui apportent beaucoup de lumière à l’intérieur.

Les monocoques sont très confortables et très faciles à naviguer. Chaque espace intérieur est conçu comme pouvant être amovible (carré, table à cartes, cockpit) pour devenir un lit supplémentaire ou un grand solarium. La seule dimension compliquée est la gestion des coussins qu’il faut bien « caser quelque part » mais qui est facilité par le grand coffre de cockpit tribord très accessible. La cabine principale est très grande (à l’avant) et celle d’arrière bâbord a de beaux volumes.

En ce qui concerne le confort de navigation, vous aurez une grand-voile enroulable sur le mât, des winches électriques très proches du cockpit qui peuvent prendre en charge les écoutes du foc et celles de la grand-voile. Un simple appui sur le bouton vous permettra de gérer les changements de bords. C’est la navigation « presse-boutons » ! Et si vous optez pour le système « Dock Control », vos manœuvres d’approche seront facilitées par deux propulseurs (étrave et poupe) qui sont efficaces à très petite vitesse.

Les concurrents directs de ces bateaux sont les Sun Odyssey 41 DS, Hunter 40, Sunbeam 42.1 et Nordship 40 DS. Mais notre coeur balance vraiment pour les Bavaria… Allier autant de confort en navigation et en mouillage n’est pas chose si facile à trouver !

Nous aurons ces deux modèles bientôt disponibles à la location, si vous avez envie de tenter votre prochaine croisière avec ceux-ci ou les autres Bavaria, contactez notre équipe de conseiller pour établir au mieux votre projet vacances par téléphone au 01 70 80 97 52 ou sur notre site web.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent