5 bonnes raisons de naviguer en Croatie cet été !

La Croatie est l’une des destinations phares de cet été, parfaite à découvrir à bord d’un voilier ! Pour les plus sceptiques (si il y en a), voici 5 bonnes raisons de voguer sur les flots bleus de l’Adriatique cet été !

 1. Des îles à volonté

Saviez-vous que la Croatie est surnommé le « pays aux mille îles » ? Au total, le littoral croate abrite 1185 îles, îlots, récifs et rochers, sur plus de 5900 kilomètres : un vrai paradis pour les plaisanciers, proposant ainsi une infinité de navigations ! La distance entre deux îles voisines ne dépassant jamais dix milles nautiques, naviguez d’îles en îles à la recherche des plus beaux mouillages !

croatie

2. La douceur du climat

La côte croate bénéficie d’un climat méditerranéen très agréable, avec un ensoleillement exceptionnel. Profitez d’un été chaud et sec et d’une mer à la température délicieuse, autour des 25ºC. Côté navigation, l’été est vraiment la période idéale ! La Bora, une brise de l’ouest, soufflera suffisamment pour gonfler les voiles mais demeurera assez calme pour vous permettre de profiter des à-côtés (baignade, plongée…).

2009_08_Stari Trogir - 2

3. Une nature à couper le souffle

A l’intérieur des terres comme sur le littoral, la Croatie révèle une nature préservée. Pour preuve, ses 8 parcs nationaux dont 4 situés sur la côte adriatique : l’archipel des Kornati et ses falaises majestueuses, Mljet et sa végétation méditerranéenne, Brijuni et son jardin zoologique, la Krka et ses 7 somptueuses cascades. N’hésitez pas à les découvrir lors de vos escales, les paysages valent le détour !

croatie 3

4. Un patrimoine historique unique

De l’Antiquité à nos jours, la Croatie porte les traces d’un passé chargé d’histoire. Du nord au sud, au fil de vos escales, découvrez un patrimoine historique, architectural et culturel unique. Des monuments romains à Pula, la palais de Dioclétien à Split, la cathédrale de Sibenik, la vieille ville de Dubrovnik… Soyez prêts à vivre un véritable voyage dans le temps !

croatie 4

5. Un réseau de marinas professionnelles

Pour votre sécurité, le littoral croate accueille une cinquantaine de marinas, vous offrant la meilleure des protections si le temps se gâte. Professionnelles, elles proposent une large palette de services, mettent à votre disposition des places à l’abri équipées pour l’amarrage, mais également des ateliers de réparation et de manutention capables d’intervenir rapidement en cas de besoin.

croatie 5

Crédits photo :
Josef Grunig 
panians 
Rudolf Getel 
Mike McHolm 
ahenobarbus 

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent