Zoom sur le Bavaria 32 et le Bavaria 36 !

Parmi les navires de plaisance qui existent, la gamme Bavaria présente de sérieux atouts qui ne peuvent que séduire. Voyez plutôt !

bavaria 36-5

Les bateaux Bavaria 32 et 36, conçus en collaboration avec BMW Group Designworks USA et Farr Yacht Design, possèdent tous deux un design haut de gamme, moderne et épuré, avec des contours rectilignes. Ces détails leur confèrent d’office une allure plus sophistiquée. Cette apparence a été particulièrement pensée pour optimiser les volumes et les aménagements à l’intérieur. Vous ne manquerez pas de rangements à bord de ces yachts !

Avec une largeur de 3,42 mètres et une longueur de 9,80 mètres, le Bavaria 32 est un voilier de la catégorie des moins de 10 mètres. Comme son prédécesseur, le Bavaria 31, ce bateau dispose d’un cockpit spacieux et lumineux et est doté d’équipements modernes. Par contre, le gréement du Bavaria 32 est plus grand tandis que les cadènes des haubans se situent toutes à l’extérieur. Cela favorise une meilleure répartition des forces, mais complique tout autant l’accès au pont de proue. La surface des voiles du Bavaria 32 a dû être diminuée et le coin navigation est plus restreint.

bavaria-32-1

Le Bavaria 36 mesure 11,90 mètres de long pour 3,67 mètres de largeur. Ce voilier a une bonne tenue en mer grâce à sa robustesse et à sa grande stabilité, promettant des navigations sensationnelles et agréables. Il en existe deux versions : avec deux ou trois cabines. Son intérieur harmonieux, bien agencé et offrant des équipements modernes donne l’impression d’être à bord d’un voilier d’une tout autre catégorie. Vous remarquerez par exemple que sa plateforme de bain est plus facile d’accès. Particulièrement spacieuse, cette dernière fournit d’emblée un sentiment de confort et de sécurité. Le seul bémol à ce bateau reste la dureté de son système de pilotage bien que celui-ci fonctionne de manière plus précise.

bavaria-36

Les Bavaria 32 et 36 proposent de bons, voire même d’excellents rapports qualité-prix si bien que les concurrents ont du mal à s’aligner.

Si vous souhaitez louer un de ces modèles de voiliers, contactez nos conseillers Filovent sur notre site ou au 01 70 80 97 52.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent