Un voyage pour découvrir les îles de la Malaisie

Le continent asiatique a connu une forte augmentation du nombre de touristes depuis quelques temps, en effet, il compte de fabuleuses destinations pour passer d’authentiques et d’originales vacances. On peut citer par exemple la Chine, l’Indonésie, la Thaïlande, le Japon et la Malaisie.

Située au sud-est de l’Asie, la Malaisie est un pays fascinant qui est caractérisé par sa division en deux parties séparées par la mer de Chine. Il y a la Malaisie péninsulaire, à l’ouest, du côté de la Thaïlande et la Malaisie orientale qui se trouve du côté de l’Indonésie. Ce pays asiatique attire de plus en plus de touristes vu le remarquable essor que connaît son secteur touristique. Près d’une trentaine de millions de visiteurs sont attendus en Malaisie l’année prochaine : 2014.

Visiter la Malaisie péninsulaire d’ouest en est

À la limite de la frontière de la Thaïlande, dans la partie nord ouest de la Malaisie s’étend le fameux archipel de 99 îles paradisiaques et féeriques qui sont les îles Langkawi. C’est l’une des destinations les plus suggérées aux touristes pour leurs voyages en Malaisie. Les îles offrent des paysages panoramiques et resplendissants à couper le souffle, faits de hautes falaises surmontées de forêts luxuriantes plongeant dans l’océan bordé de sable blanc, tout en découpant criques, baies et grottes inaccessibles. Toujours sur la côte ouest de la Malaisie, on a une autre destination balnéaire exotique qui n’est autre que Penang. L’île captive ses visiteurs par sa riche jungle qui surplombe les collines à l’intérieur des terres et par le paysage paradisiaque qu’offrent ses idylliques plages caressées par un le lagon cristallin, le rêve de tous les vacanciers en quête de calme et de sérénité au cours de leur séjour. Et au nord-ouest de Kuala Lumpur, la capitale, se trouve Pulau Pangkor. Idéale destination pour ceux qui aiment être en contact avec la population locale, l’île a une population charmante qui accueille à bras ouverts ses visiteurs, qui sont souvent des amateurs de plongée étant donné que Pangkor dispose d’eaux cristallines, refuges de diverses espèces sous-marines.

Sur la côte est, on peut partir à la rencontre de l’île Perhentian, un parc marin de la Malaisie où sont réunis tous les ingrédients qui font de la côte est du pays une destination charmante et très appréciée. Ici, les eaux chaudes et limpides représentent un immense terrain d’activités et de loisirs auxquels s’adonner au cours des séjours. On peut y pratiquer de la planche à voile, du snorkeling et de la plongée sous-marine, de la baignade, de la pêche au grand large, du canoë et du kayak ainsi que des excursions à bord de bateaux de plaisance, des mini croisières pour rejoindre les îles voisines telles que Redang et Tioman.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent