Voyage d’anthologie dans les Cyclades

Au nord de la Crète, cet archipel grec très prisé est plongé dans la mer Égée. Il regroupe 56 îles, dont seulement 24 sont habitées. Autour de l’île de Delos, naviguez de Mykonos à Paros, en passant par Naxos, Santorin ou Amorgos. Elles possèdent toutes un charme et un caractère particulier… À vous de venir les découvrir !

santorini-416146_1280

Découvrez le magnifique archipel des Cyclades !

Les Cyclades, avec des kilomètres de plages magnifiques et diverses paysages d’exception, sont le terrain de jeu privilégié des plaisanciers. Entre ciel et mer, les îles proposent bien plus que des plages idylliques. Elles offrent aussi leur culture et leur douceur de vivre. Le charme de leurs villages authentiques perchés sur les montagnes, avec la blancheur éclatante des maisons cubiques et des innombrables chapelles au bleu infini, en font un lieu d’exception !

santorini_800x600

Quelques mouillages incontournables.

Pour naviguer, les Cyclades permettent des itinéraires illimités, entre navigation sportive, de par la force du vent nommé Meltem, et détente optimale grâce aux nombreux mouillages. Il faudrait naviguer des années pour profiter de toutes les perles des Cyclades. Nous vous présentons ici quelques mouillages incontournables ! Sans tout vous dévoiler bien sûr…

La zone d’amarrage d’Ormos Kleftiko, au sud-ouest de Milos, avec ses impressionnantes falaises et ses grottes sous-marines propices à la plongée, figure parmi les lieux féériques préservés de l’archipel.

Si vous souhaitez visiter Paros, le mouillage d’Ormos Ay Ioannou s’avère bien protégé du Meltem et constitue un endroit paisible où se reposer, avec sa plage idyllique et sa taverne conviviale.

Pour vous baigner, préférez le mouillage d’Ormos Kalamos sur l’île d’Ios, permettant d’accéder à une plage magnifique, presque déserte même en été.

Si vous êtes en quête de tranquillité et de nature préservée, sachez que les Cyclades possèdent des petites îles dont vous n’auriez pu imaginer l’existence. À l’écart des sentiers touristiques, les îles de Dhonoussa, Iraklia et Koufonissia, et leurs mouillages bien protégés vous combleront de leurs charmes et de l’isolement relatif ressenti à l’approche de ces îles.

8709053959_ab8e7ed306_z

Crédits photo :
Randy Connolly