Voilier, moteur : à chaque bateau sa tenue !

Photo de côté d'un bateau de modèle Allure 45

Plutôt moteur ou plutôt voile ?

Amateur de grands ou de petits bateaux ?

Une chose à laquelle il faut penser, c’est qu’à chaque bateau convient sa tenue ! Oubliez les looks d’un James bond de « Vivre et laisser mourir » car si la courte durée du tournage permet à Roger Moore de rester en chemisette pendant son escapade en mer, le vent d’une régate ne vous fera pas de cadeau. Quel équipement choisir dans ce cas ?


Amis régatiers, pour le voilier optez pour la légèreté :

Lors d’une régate à bord d’un Dufour 350 ou encore d’un Harmony 47 vous aurez besoin d’être libre de vos mouvements afin de réagir aux moindres manœuvre à effectuer. Cependant, le froid des bourrasques que vous ne pourrez éviter en vous réfugiant dans votre cabine ne vous laissera pas le choix.

Equipage portant une veste de la marque SlamNotre conseil : la veste de Quart Force 3

Pas besoin d’être un régatier de compète pour apprécier la chaleur de son col haut doublé en micropolaire, de ses 2 couches laminées imperméables et respirantes ou encore de ses poches également doublées en micro polaires (car il est fréquent d’oublier ses gants).

Cependant, sachez que si vous souhaitez vous attaquer à des régates plus ou moins intensives, les conseillers de Picksea sauront vous conseiller sur les vêtements à choisir n’hésitez pas à leur demander.


Pour les amateurs de moteur favorisez le confort :

N’ayant pas de spi à manipuler ou encore de voile d’avant à changer, vous pourrez vous permettre de favoriser le look de marin au look d’aventurier ! Ici, l’épaisseur du manteau ne gâchera pas le plaisir de votre croisière à bord d’un Cranchi Atlantique ou d’un Flyer GT.

Bateau à moteur de type Flyer Gt Notre conseil : la veste pacifique 3 en 1

Son col et sa doublure polaire détachable en font un produit classique pour tout marin désireux de sorties en mer ou de balades le long des côtes. De plus, la possibilité d’enlever cette même doublure vous permettra de la porter quelle que soit la saison.

Si, enfin, certains la trouve d’allure trop simpliste nous tenons à rappeler que ses manches montées et ses coutures thermosoudées font de ce bijou de 230g/m² doublée en Polyamide, un must.

Laisser un commentaire