Le tunnel sous-marin entre l’Allemagne et le Danemark

Afin de relier Fehmarn à Lolland, un tunnel sous-marin fait l’objet d’un projet de construction de grande envergure. Ce tunnel sous-marin traverserait le détroit de Fehmarn Belt et ferait alors la liaison entre l’Allemagne et le Danemark. Notons cependant que ces deux îles respectivement allemandes et danoises sont déjà rattachées aux deux pays par des tunnels routiers et des ponts.

Un impact positif sur le tourisme

Déjà lancés en 2015, les travaux titanesques du tunnel sous-marin le plus long au monde prendront une dizaine d’années. Ce tunnel, d’une longueur de 18 kilomètres, sera en plus motorisé et ferroviaire.

D’ici 2025, l’Allemagne et le Danemark connaîtront alors un essor touristique fulgurant. Ce tunnel du futur apportera plus de facilités quant au déplacement et multipliera les échanges entre les pays du nord.

Pour vos voyages au nord de l’Europe, vous aurez bientôt de multiples choix côté moyen de transport. Certes, l’avion restera le plus rapide en termes de trajet. Cependant, si vous souhaitez profiter des paysages, vous aurez bientôt le choix entre un passage en bateau ou par le tunnel sous-marin.

Un circuit plein de charme

Ile de Fehmarn

De l’Allemagne continentale, vous pourrez visiter l’île de Fehmarn sans trop de difficultés. Cette première découverte se fera sous le thème de la nature. Votre exploration vous mènera vers la réserve de Wallnau où vous observerez divers oiseaux sédentaires. Vous pourrez ensuite poursuivre votre parcours jusqu’à l’île de Lolland en empruntant le fameux tunnel sous-marin.

De là, vous pourrez rejoindre l’île danoise de Seeland par un tunnel routier. Sur l’île de Seeland, vous découvrirez notamment la capitale du Danemark. La ville de Copenhague vous émerveillera avec ses fabuleux canaux, ses musées et ses maisons d’époques colorées. Après ceci, vous aurez le choix entre rejoindre la Suède par le pont d’Oresund ou continuer votre aventure en terre danoise.

Laisser un commentaire