Trois endroits à découvrir au Canada en bateau

Pays des grands espaces, le Canada est une véritable excuse pour vous perdre dans la nature. Lacs, rivières et autres cours d’eau, ce pays se découvre également au fil de l’eau au détour de belles promenades en bateau.

  • Admirer les majestueuses chutes du Niagara

Les chutes du Niagara demeurent un des endroits préférés des voyageurs pour une promenade en bateau au Canada. Considérée comme la huitième merveille du globe, ces impressionnantes chutes se découvrent de jour comme de nuit, des animations au travers de jeux de lumières venant apporter une touche  de magie en soirée.

chuttes niagara

Vous ne manquerez pas de vous offrir des sensations fortes en vous enfonçant dans le brouillard créé par la chute du Fer-à-Cheval, mais aussi d’autres passages tout aussi impressionnants. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à grimper sur la tour Skylon d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les autres chutes ici, pour ne citer que la voile de la mariée ou encore les chutes qui se trouvent du côté des USA (Les chutes du Niagara se trouvent en effet à la fois au Canada et aux USA).

  • Le lac Maligne

Incontournable lors d’un voyage au Canada, le lac Maligne invite immédiatement à l’évasion. Situé au cœur du Parc National de Jasper, dans les Rocheuses canadiennes, offrez-vous une petite promenade en bateau sur le lac pour vous fondre dans le décor mais aussi rejoindre l’île Spirit, cette fameuse île du parc qui se dresse au beau milieu des eaux turquoise du lac Maligne.

Une croisière pendant laquelle vous serez encadrés par des guides du Patrimoine Canadien pour vous permettre d’en apprendre d’avantage sur la faune et la flore des environs, leur géologie mais aussi l’histoire du lac et du Parc de Jasper. Le tout en profitant de la beauté des lieux, eaux turquoise et montagnes majestueuses comme toile de fond !

Lac Maligne

  • L’Inside Passage

Cette croisière vous propose une escapade à bord d’un ferry le long des côtes de la Colombie-Britannique. Un voyage qui peut certes paraître long, mais qui vous offre l’occasion de profiter d’une vue d’ensemble du littoral de la région, entre décors urbains et paysages naturels. Cette traversée est également empruntée par les voyageurs se dirigeant jusqu’en Alaska.

En effet, lors de cette escapade vous pouvez non seulement admirer les baleines (avec de la chance bien sûr), mais aussi descendre à terre pour vous lancer à la rencontre de grizzlys et de caribous, visiter des villages abandonnés ou encore grimper les montagnes. Vous comprendrez vite qu’ici la nature sauvage et un passé local riche sont au rendez-vous.

Inside Passage