Traverser la mer en bateau

Voyager a été toujours un gros rêve pour tous les hommes de chaque époque : les anciens grecs, les romains, les populations scandinaves et chinoises ont depuis toujours cherché de traverser la mer pour aller découvrir ce qui était au-delà de l’horizon.

Voyager en bateau-stop

Aujourd’hui traverser la mer peut être bien plus facile qu’il y a deux milles ans ! mais, c’est parfois trop cher et l’envie d’aventure peut nous tenir loin de notre maison pour de longtemps. C’est nécessaire de faire un peu d’économie, un budget plus léger peut vouloir dire de trouver des moyens « alternatifs » aux bien connus bateaux en payante.

Le bateau-stop est la version maritime de l’auto-stop sur les rues. Il faut s’adapter très bien et très rapidement aux nouvelles situations.

Cette technique de voyage, s’on préfère l’appeler « technique », vous offre un grande épargne financier, mais par contre vous met en condition de risquer beaucoup.

Equipement et hasard

Partir en bateau-stop est aventureux, pas de doutes, mais il faut être bien équipés pour aller affronter un voyage plein de risques. Avec un peu de bon courage, à la fin on arrive quasiment pas hasard à la destination finale du voyage !

Portez avec vous seulement le nécessaire, une bourse légère sera optimale. Portez un peu de médecine contre le mal de mer et un peu à manger pour les premiers jours.

Philippe Brunet

CEO du Groupe Filovent