Top 10 des yachts les plus chers du monde

Les yachts les plus chers en 2016

La mer, la navigation et la plaisance suscitent une passion particulièrement intense. Mais quand cette passion touche des milliardaires aux pensées parfois mégalomaniaques, cela entraine la production de yachts dont le caractère luxueux est poussé à l’extrême. Pour vous en convaincre, voici le top 10 des yachts les plus chers de la planète.

10. Le Dilbar

Photographie du yacht Dilbar

Façonné par le chantier allemand Lürssen, ce joyau flottant, qui est à la 10e place de notre classement, coute la bagatelle de 263 millions de dollars, soit 197 millions d’euros. Son heureux propriétaire n’est autre que le russe Alisher Ousmanov, un milliardaire qui a fait fortune dans l’industrie métallurgique.

9. Le Radiant

Photographie du yacht "le Radiant"

Aupavant appelé « Project Darius », le Radiant est un luxueux megayacht de 110 m valant 286 millions de dollars (214 millions d’euros). Il appartient à un important concessionnaire saoudien, nommé Abdullah Al Futtaim, qui l’a acquis en 2010.

cp : 1zoom.me

8. Le Dubaï

Photographie du yacht le dubai, vu de côté

Avec une valeur de 300 millions de dollars (225 millions d’euros), le Dubaï est la propriété de l’émir Mohammed Ben Rachid Al Maktoum. Faisant 162 m de longueur pour un maitre-bau de 22 m, il est le 3e megayacht le plus grand du monde et a été construit par le constructeur naval allemand Blohm Voss.

cp : platinium yachts

 

7. Le Pelorus

Photographie du yacht Pelorus

Mis à l’eau en 2003 par le chantier Lürssen, Le Pelorus a appartenu à Roman Abramovitch jusqu’en 2011. Le milliardaire russe l’a revendu au producteur américain David Geffen pour la somme astronomique de 300 millions de dollars.

cp : Ari Helminen

6. A

Photographie du yacht le A

Doté d’un design rappelant la forme d’un sous-marin, « A » a été imaginé par le tandem Philippe Starck / Martin Francis. Ce yacht de luxe a été baptisé « A » car il s’agit de l’initial commun aux prénoms de ses deux propriétaires : Andrey et Aleksandra Melnichenko. Il a couté pas moins de 323 millions de dollars (242 millions d’euros).

cp : etoiledelune

5. Le Serene

Photographie du yacht le Serene, vu de derrière

Megayacht fabriqué en Italie par Fincantieri, Le Serene appartient au magnat russe de la vodka Yuri Shefler. D’une valeur de 330 millions de dollars (247 millions d’euros), ce bâtiment de 133,9 m de longueur pour 18,50 m de maître-bau a été mis en service en 2011.

cp : luxe.net

4. Le Rising Sun

Photographie du Rising Sun

Autre joyau taillé par le chantier Lürssen, le Rising Sun vaut 377 millions de dollars (282 millions d’euros). Dessiné par Jon Bannenberg, ce yacht de 138,4 m de long est co-détenu par Lawrence Ellison, le PDG d’Oracle Corporation, et David Geffen, le producteur et créateur de DreamWorks SKG.

3. L’Azzam

Photographie du yacht Azzam, vu de côté

Il s’agit du plus long yacht du monde avec 180 m de longueur pour 21 m de maître-bau. Mis en service en 2013 par Lürssen, sa valeur est estimée à 627 millions de dollars (469 millions d’euros). Le chef-d’œuvre a notamment été imaginé par Mubarak al Ahbabi et décoré par Christophe Léoni pour l’émir d’Abou Dabi et Président des Émirats arabes unis : Khalifa ben Zayed Al Nahyane.

2. L’Eclipse

Photographie du yacht "l'Eclipse"

Si le milliardaire russe Roman Abramovitch a revendu le fameux Pelorus, c’est évidemment pour profiter d’un giga-yacht encore plus impressionnant : L’Eclipse. D’une valeur de 900 millions d’euros, le bâtiment de 165,5 m de long est issu du chantier allemand Blohm Voss. Il abrite une immense suite de 465 m2 , un mini-cinéma privé, un cinéma, une boite de nuit, un restaurant, un aquarium géant, deux piscines, une galerie d’art, une banque, un salon de coiffure, une salle de sport, ainsi qu’une salle de massage et de bien-être.

cp : charterworld.com

1. L’History Supreme

Photographie du yacht history supreme

Appartenant à un milliardaire malaisien qui a voulu rester anonyme, l’History Supreme vaut environ 4,19 milliards d’euros. Le prix de ce yacht de 100 pieds est dû au 100 000 kg d’or et de platine qui ont été utilisés pour sa construction. C’est d’ailleurs le designer anglais Stuart Hughes, spécialiste de personnalisation d’objets par l’or, qui a dessiné ce modèle unique en son genre. Fait encore plus insolite, la chambre du propriétaire possède un mur en pierre météoritique et comporte un os de dinosaure T-Rex !

Si vous souhaitez aussi monter à bord d’un navire luxueux, Filovent propose plusieurs modèles de yachts à louer.

 

Laisser un commentaire