Top 10 des plages à découvrir absolument

Les vacances et la saison estivale évoquent immanquablement les plages ensoleillées où les séances de bronzage sont de vrais moments de délices, surtout lorsque le cadre est d’une magnificence absolue. Si généralement les stations balnéaires font l’affaire, il faut toutefois noter que ce sont souvent les rivages préservés et difficilement accessibles autrement que par bateau qui proposent les étendues de sables les plus féériques. Pour vous faire rêver et vous donner des idées de destinations à découvrir, voici une sélection de dix plages « carte postale » qui sont susceptibles de vous émerveiller comme rarement.

 

Plage de Navágio (île de Zante, Grèce)

 

Plage de NavágioLocalisée dans la partie nord de l’île de Zante, l’une des sept îles ioniennes de l’Heptanèse, en Grèce, la magnifique plage de Navágio est également appelée « Baie du naufrage ». Elle figure parmi les paysages les plus réputés du pays. Pour la petite histoire, cette plage doit son nom au naufrage du Panagiotis, il y a plus d’une vingtaine d’années. Échoué sur son sable blanc, le navire de contrebandier donne à cette plage un caractère insolite. Il faut prendre un bateau depuis la baie de Porto Vromi et faire une excursion de 1 h 30 pour pouvoir s’y rendre.

 

Plage d’El Gzira (Mirleft, Maroc)

 

Plage d’El GziraRares sont les plages qui impressionnent autant que celle d’El Gzira, au Maroc. Située à environ 150 kilomètres au sud de la ville d’Agadir, entre les villes de Tiznit et Sidi Ifni, elle forme une longue étendue de sable doré bordée de falaises et parsemée d’arches de roche rouge sculptées par la mer. Également appelée Legzira, cette plage paisible offre un cadre à la fois sauvage et harmonieux faisant le bonheur des surfeurs et des randonneurs qui sont tombés amoureux de cet endroit poétique. (Crédit photo : Rolbenzaken.vip-blog.com)

 

Plage d’Anse Source d’Argent (île de La Digue, Seychelles)

 

Anse-Source-d'ArgentIl y a de grandes chances que vous ayez déjà admiré ce lieu enchanteur, car il apparaît sur de nombreuses cartes postales et fait fréquemment l’objet de fonds d’écran. Au-delà de la quiétude de sa merveilleuse étendue sablonneuse baignée par une mer turquoise, Anse Source d’Argent reste un site au caractère insolite à la faveur de ses blocs de granite aux formes étonnantes. C’est sur la belle île seychelloise de La Digue, localisée à 6 kilomètres à l’est de Praslin, que vous pourrez profiter de cette plage de rêve.

 

Plage de Trou aux Biches (Pamplemousses, île Maurice)

 

Plage de Trou aux Biches Véritable trésor naturel localisé entre Mont Choisy et Pointe aux Piments, au nord-ouest de l’île Maurice, Trou aux Biches demeure un paradis de la baignade et des sports nautiques. Les trois kilomètres de plage de sable blanc, bordée de palmiers et décorée de fleurs sauvages, enveloppent ses visiteurs dans une bulle d’enchantement et de sérénité. Le lieu a également l’avantage d’associer harmonieusement le luxe touristique et la beauté naturelle.

 

Plage de Maya Bay (Phi Phi Lee, Thaïlande)

 

Plage de Maya BaySe trouvant à l’ouest de l’île thaïlandaise de Phi Phi Lee, Maya Bay est une baie sublime dont la plage a servi de décors au célèbre film de Danny Boyle intitulé The Beach (2000), avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen comme acteurs principaux. Souvent, les touristes s’y rendent en bateau de plaisance depuis la ville de Phuket afin de profiter allègrement de ce rivage ultra-photogénique entouré de falaises de calcaire. Sur cette plage incroyable, il est également possible d’admirer les Moken (gitans de la mer) escaladant les falaises pour ramasser les nids d’hirondelle qui sont utilisés dans la cuisine asiatique.

 

Plage de la Pointe Matira (Bora-Bora, Polynésie française)

 

Plage de la Pointe MatiraLieu paradisiaque de la Polynésie française, la plage de la Pointe Matira demeure assurément l’endroit le plus emblématique de l’île Bora-Bora, ce joyau d’exotisme qui fait tant fantasmer les touristes. L’eau cristalline de son lagon, les bungalows sur pilotis, l’hospitalité légendaire des Polynésiens, ainsi qu’un coucher de soleil des plus romantiques, font que cette plage immaculée figure parmi les plus idylliques du monde.

 

Plage de Saona (La Altagracia, République dominicaine)

 

Plage de SaonaUne croisière caribéenne dans les Grandes Antilles est un bon moyen de découvrir de superbes plages aux charmes exotiques. En cabotant près de la côte sud-est de la République dominicaine, dans le Parc National de l’Est (Parque Nationale del Este), vous pourrez vous arrêter sur l’île Saona réputée pour ses kilomètres de sable blanc. Les rivages de Saona regroupent tous les ingrédients et clichés inhérents aux plages de rêve : un environnement préservé parsemé de cocotiers, des eaux turquoise, du sable laiteux et un soleil toujours au rendez-vous.

 

Plage de Calanque d’En-Vau (Cassis, France)

 

Plage de Calanque d’En-VauLes littoraux de la Provence-Alpes-Côte d’Azur abritent aussi de jolies plages. Celle de Calanque d’En-Vau, à Cassis, est tout simplement grandiose. Nichée entre d’immenses falaises, cette plage aux eaux limpides fera le bonheur des inconditionnels de baignades qui aiment se retrouver dans des lieux tranquilles et singuliers. Grâce à ses escarpements spectaculaires, Calanque d’En-Vau demeure de surcroît une place touristique incontournable du sud de la France et constitue un site d’escalade intéressant.

 

Plage de Nosy Iranja (Région Diana, Madagascar)

 

Plage de Nosy IranjaDans l’océan Indien, certains îlots du nord-ouest de Madagascar abritent des plages dont la beauté exceptionnelle fait sensation auprès des vacanciers. L’îlot Nosy Iranja, connu pour être un lieu où les tortues de mer viennent pondre leurs œufs, possède un banc de sable époustouflant caressé par une mer paisible d’un bleu cyan attirant. C’est d’ailleurs sur cette plage de Nosy Iranja que la top modèle russe Irina Shayk a choisi d’être photographiée pour le compte du magazine sportif américain Sports Illustrated. (Crédit Photo : Balademalgache.com)

 

Plage de Caprera (La Maddalena, Italie)

 

Plage de CapreraAppartenant à la charmante petite île italienne de Caprera, qui se trouve à proximité de la côte nord-orientale de la Sardaigne, la plage de Caprera est d’une beauté envoutante. Particulièrement prisée par les touristes et souvent visitée par des bateaux de plaisance, cette anse de sable fin forme un ravissant tableau mêlant sable doux, lagon turquoise, roches granitiques et végétations bien assorties. Son cadre est idéal pour une baignade mémorable en famille ou en amoureux. (Crédit Photo : Orpist.com)

Laisser un commentaire