SEA-TAGS démocratise la sécurité nautique

Aujourd’hui, les smartphones et autres tablettes font partie du quotidien des plaisanciers et nombreux sont ceux qui les utilisent pour compléter les équipements de bord. C’est d’autant plus vrai quand vous louez un bateau, mais qu’en est-il des équipements de sécurité ?

Facile à utiliser et sans installation, SEA-TAGS suit la tendance des objets connectés et propose le premier système de surveillance des chutes d’homme à la mer qui se connecte à un ou plusieurs Smartphone via une application gratuite.

La société SECURITAG SAS met la technologie au service de la sécurité nautique avec son projet « SEA-TAGS » et a été récompensé DAME AWARD dans la catégorie « Lifesaving and Safety Equipment » lors du METSTRADE d’AMSTERDAM en novembre dernier. Ce prix récompense l’innovation, le design ainsi que la simplicité d’utilisation de Sea-Tags.

Application SEA-TAGS en mer

Pensé et réalisé pour être simple, sans installation et surtout abordable, l’objectif de SEA-TAGS est de rendre la sécurité accessible à tous. SEA-TAGS fonctionne selon un principe de sécurité positive puisque les balises émettent un signal continu vers le ou les Smartphones. En cas d’immersion, le signal est coupé et les téléphones déclenchent automatiquement une alarme et enregistrent la position GPS au moment de l’incident.

L’application SEA-TAGS affiche sur la carte la position de l’homme à la mer, la position du bateau et elle actualise en permanence la distance et le cap à suivre pour revenir au point enregistré au moment de la chute.

Que vous naviguiez en équipage ou en solitaire, Sea-Tags garde un œil sur vous et vos proches.

Le prix de vente du produit est de 89€TTC. Des conditions sont prévues pour les achats par 3 et par 5.

 

Plus d’informations sur : www.sea-tags.com

Logo SEA-TAGS

SECURITAG SAS

Contact : Frédéric MOUTAMA

Tel : 05 47 74 81 31

Courriel : fmoutama@sea-tags.com

 

Laisser un commentaire