5 Bateaux à ne pas manquer lors du Salon Nautique de Paris 2017

Du 2 au 10 Décembre 2017, le Salon Nautique de Paris regroupera au sein d’un même espace tous les experts de l’industrie nautique. L’occasion d’assister à l’exposition des nouveaux modèles de voiliers, catamarans et bateaux moteur issus des plus grands chantiers. Pour y assister, il vous suffit de vous munir d’une place sur le site officiel et de vous rendre Porte de Versailles aux dates indiquées. Comme chaque année certains nouveaux modèles sont particulièrement attendus, l’occasion pour Filovent de faire le point sur les 5 bateaux à ne pas manquer lors du Salon Nautique de Paris.

 

1- Les Catamarans Lagoon

Aujourd’hui, la marque de catamarans Lagoon s’affirme comme le leader de la construction de catamaran de plaisance. Espace et confort, tels sont les maîtres mots du constructeur français dont le chantier est basé à Bordeaux. Votre passage au Salon Nautique de Paris vous permettra de visiter plusieurs modèles : grand public (comme le Lagoon 450) et plus luxueux (Lagoon 620). Taillés pour des croisières sur-mesure au sein de destinations exotiques, les catamarans Lagoon offrent un espace impressionnant dans le carré ainsi qu’au niveau du poste de pilotage situé sur le fly-bridge pour certains modèles. Votre visite au Salon Nautique de Paris pourrait vous donner des envies de partir naviguer sur ces catamarans tout confort.

 

Lagoon 450F

Lagoon 450F

 

2- Fountaine Pajot et son nouveau-né : le Saona 47

Le Salon Nautique sera aussi propice au lancement de nouveaux modèles. Le chantier Fountaine Pajot vous donnera ainsi accès à son nouveau modèle de catamaran : le Saona 47. Ce dernier né est attendu avec impatience par la communauté du nautisme compte tenu de la variété des modèles de qualité proposés par le constructeur (Lucia 40, MY 37, Saba 50…). Lancé en Avril 2017, le Saona 47 reprend les ingrédients qui ont fait le succès des catamarans Lagoon : espace de vie impressionnant avec ses 47 pieds de longueur, design élancé et multiplication des espaces détente à l’avant sur le pont. Profitez donc du Salon Nautique pour visiter ce petit nouveau de l’univers du catamaran de croisière.

 

Saona 47 - Fountaine Pajot

Saona 47 – Fountaine Pajot

 

3- Les Yachts Prestige

Malgré l’omniprésence des catamarans, le Salon Nautique de Paris sera aussi l’occasion de visiter des modèles de bateaux moteurs luxueux comme les yachts de la gamme Prestige. Ce chantier récent propose des modèles à la pointe de l’ingénierie nautique et qui s’apparente à de véritables maisons sur l’eau. Déclinés en différentes gammes : le coupé, le flybridge et la ligne de yachts, la marque Prestige vous offrira l’opportunité de visiter ses bateaux luxueux lors du salon.

 

4- La gamme de voiliers grand large de Dufour

Parmi les voiliers monocoques, le constructeur Dufour propose des modèles à la fois performants et adaptés aux croisières de longue durée. La gamme grand large est notamment reconnue pour l’espace offert par sa plateforme arrière, ce qui le range dans la catégorie des voiliers de voyage. Si vous hésitez à partir naviguer sur un voilier, profitez du Salon Nautique de Paris afin de visiter les différents modèles Dufour GL exposés (310, 412, 460, 360, 382 et 520).

 

Dufour 460 GL

Dufour 460 GL

 

5- L’Oceanis 51.1 : premier né de la nouvelle génération de la gamme Oceanis

Comment finir notre top 5 sans évoquer l’un des plus célèbres chantiers de bateaux : Beneteau. Le constructeur propose de nombreux types d’embarcations allant du voilier au bateau moteur parmi lesquels la gamme de voiliers monocoques Oceanis, mondialement reconnue par les amateurs de voile. Sera présenté lors du Salon Nautique de Paris, l’Oceanis 51.1, premier né de la 7 ème génération de la gamme Oceanis. Ce dernier reprend tous les traits qui ont participé à la réussite des anciens modèles tout en améliorant ses performances grâce à sa ligne plus racée et véloce ainsi qu’en augmentant l’espace de vie à bord. Tout comme le constructeur Dufour, la gamme Oceanis se positionne sur le segment des voiliers de voyage, le Salon Nautique sera l’occasion pour vous de les départager.

 

Oceanis 51.1

Oceanis 51.1

 

Pour vous donner un avant-goût des bateaux que vous pourrez visiter lors du Salon Nautique de Paris, consultez nos visites virtuelles 360 des modèles mentionnés dans l’article :

 

 

Laisser un commentaire