Comment rester connecté à internet sur son bateau entre deux virements de bords ?

Nous avons découvert récemment la solution Travel Wifi qui propose la location de petits boitiers portables aussi appelé hotspot. Le boitier, de la taille d’un téléphone, capte la 4G d’un opérateur français et la diffuse en réseau Wifi autour de lui.

Évidemment il faut rester près des côtes pour pouvoir capter le réseau. Avec l’offre Europe vous disposerez d’une enveloppe data de 1GB par jour pour un prix journalier de 11€. Si vous naviguez uniquement en France les prix seront plus attractifs, aux alentours de 8€ par jour pour l’offre « Illimité » (fair use de 3 GB par jour).

Comment se procurer le boitier ?

Rien de plus simple ! Rendez vous sur travel-wifi.com,  choisissez votre offre, vos dates de location et renseignez votre adresse de livraison. Livraison en 24h partout en France, mais je vous conseille de vous y prendre avant (minimum 3 jours) pour éviter les frais de livraison en express.

Connexion internet sur son bateau

 

Comment l’utiliser ?

Pour se connecter il suffit d’allumer l’appareil et de se connecter dessus à l’aide du mot de passe écrit au dos. Vous aurez alors une connection wifi en vitesse 4G et vous pourrez connecter jusqu’à 10 appareils en simultanée. Le hotspot a une autonomie d’environ 8 heures en utilisation, idéal pour vos sorties en mer.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site Travel Wifi !

Laisser un commentaire