Quels vêtements pour quelle destination ?

Avec Filovent, partir en croisière en louant son propre bateau est très facile. Vous profitez d’un séjour familiale ou amical, loin de la foule des paquebots et avec la possibilité de choisir votre itinéraire et de vous arrêter quand bon vous semble ! Selon les destinations, le plaisir peut très vite devenir une synécure si l’on n’a pas bien préparé son voyage. Grâce à notre partenaire Solentbay, nous vous présentons une sélection de vêtements à avoir selon que vous décidiez de partir en Bretagne ou en Méditerrannée.

Manche-Atlantique : temps humide, froid et avec du vent

Le temps change rapidement et les conditions océaniques avec. La pratique de la voile demande ainsi des prérequis, notamment en matière de sécurité et d’habillement. Premier élément à ne pas sous-estimer : une polaire ! En sortant du port, c’est la couche à mettre. Ensuite, l’achat d’une veste de quart imperméable avec des manchons étanches aux bras et au cou s’impose. Cela vous permettra de vous protéger des embrunts, de ne pas être mouillé à la première vague et de ne pas vous refroidir. En complément, une salopette (ou un pantalon étanche) vous protégera le bas du corps et des bottes en Gore Tex vous garderont les pieds au sec. Question sécurité, il ne faut pas faire l’impasse sur un gilet avec harnais.

Sans-titre-1

Méditerranée : temps sec et chaud

La mer étant plus calme, le temps moins changeant et surtout plus chaud, une veste de quart ne sera pas nécessaire surtout si vous restez près des côtes. Par contre une veste de pont (ou un blouson) ne sera pas de trop pour les nuits fraîches passées au quart. Les shorts de navigation seront très utiles avec leur poches cargo pour y ranger des petits accessoires et n’oubliez pas les lunettes de soleil et une casquette ! Pour les chaussures, vous pouvez opter pour un modèle plus fashion avec lequel vous pourrez aller dans l’eau à la sortie du bateau dans les petites criques, ex : les chaussures de pont ZKG de Zhik.

54211518

Pour les plus avertis : Destination sportive (venteuse)

Entre plages idyllique et vestiges de l’Antiquité, les Cyclades sont une destination de croisière idéale. Mais, en été, la présence du Meltem sur les Cyclades nécessite une certaine connaissance de la navigation, puisque ce vent fort entraine de magnifiques journées de navigation sportive, mais peut-être une surprise désagréable pour les non avertis.

Nous vous conseillons d’opter pour une tenue qui vous permettra de vous déplacer facilement sur le pont. Des shorts, une sofshell (pour vous protéger du vent), une paire de chaussures sportives avec des rainures laissant s’échapper facilement l’eau et qui vous procurent une adhérence maximale. Un gilet de sauvetage avec un harnais n’est pas à négliger, cela vous permettra de sécuriser vos déplacements sur le pont. Consultez toute la gamme Race collection de GILL, qui est le partenaire technique du spi ouest France cette année.

Retrouvez tous ces vêtements de mer sur : http://www.solentbay.com/fr/

4ext