Pourquoi partir en vacances à Biscarosse ?

Bercé par des milliers de kilomètres de côtes, il n’est pas étonnant que les Français aient développé un véritable attrait pour les activités maritimes et nautiques. En effet, entre la beauté de la Côte d’Azur, le caractère singulier du littoral breton ou encore la richesse et la diversité que proposent les plages de l’Atlantique, les loisirs nautiques ont la part belle lors des voyages au sein de l’hexagone.

En plein cœur du département des Landes, face à l’océan, Biscarrosse constitue un point d’intérêt majeur en matière d’activités nautiques. Avec une population proche des 15 000 habitants à l’année, sa fréquentation est largement décuplée dès qu’arrivent les premières chaleurs estivales, au courant du mois de juin. Le camping Tohapi à Biscarosse est un point de chute idéal si vous souhaitez passer des vacances animées en famille ou entre amis !

 

dune du pilat
La dune du pilat

 

Une pléthore d’activités nautiques à essayer

Le surf

Plus qu’un simple sport, le surf est l’activité qui cimente une passion commune parmi de nombreux pratiquant de sports nautiques. Avec un grand nombre d’écoles que l’on retrouve tout au long de la plage, il est possible de s’adonner au surf quel que soit son niveau.
Les surfeurs expérimentés apprécieront la qualité des vagues de Biscarrosse, qui en font une destination centrale pour la pratique de ce sport nautique.

Le canoë

Le canoë et les promenades en barques ou bateaux constituent l’une des activités nautiques favorites des voyageurs qui se rendent à Biscarrosse.
En effet, c’est principalement au niveau des lacs de la ville que l’on peut profiter des panoramas somptueux de ce petit coin des Landes.

Les autres possibilités

Les autres activités nautiques offrant leur lot de sensations fortes, telles que le kite ou le waterski, sont particulièrement populaires à Biscarrosse. On peut pratiquer ces activités sur la plage au dans la zone des lacs de la commune.

 

Les meilleurs spots de Biscarrosse pour la pratique des activités nautiques

La plage

La plage constitue le coeur névralgique de la ville une fois l’été arrivé. En effet, la partie de la cité balnéaire que l’on nomme Biscarrosse-Plage voit affluer chaque année une quantité impressionnante de sportifs venus des quatre coins de l’hexagone pour s’adonner à la pratique de leurs sports préférés. C’est effectivement sur les 15 longs kilomètres de plages que compte la ville que l’on peut principalement s’adonner au surf ou à tous les autres sports nautiques que proposent les clubs de la commune.

 

lac biscarosse

Le lac de Biscarosse

 

Biscarrosse-Lac

L’autre partie centrale de la cité landaise est Biscarrosse-Lac. Là-bas, ce sont une multitude d’autres activités qui attendent les voyageurs avides de sensations. En effet, un peu moins fréquentée que les plages, la zone des lacs de Biscarrosse permet de nombreux autres loisirs variés. Les aficionados de sensations fortes pourront par exemple s’essayer au kite, au canoë ou au waterski dans une atmosphère un peu plus sereine que sur les plages.

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience nautique un peu plus calme pour des moments de détente bien mérités après l’effort du sport, le lac propose des promenades en barque tout autour des lacs ainsi que des activités de pêche à la ligne.
Biscarrosse a pour atout majeur d’offrir des activités diversifiées dans des cadres qui sortent de l’ordinaire, et notamment grâce à ses lacs qui permettent toute une série de loisirs dans une atmosphère unique au sein des Landes.

 

Laisser un commentaire